Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conseils pour le choix d'un PC portable


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un PC portable de 17" capable de faire tourner les dernières versions d'Adobe Photoshop et de Première Pro.

Il me faut donc une config musclée mais sans être dans l'excès ( je ne suis pas un gamer ).

Je suis preneur de vos suggestions. Merci.

Modifié par Madscalp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madscalp,

Les caractéristiques qui faut prendre en compte pour un ordinateur.

La marque et le modèle de la carte mére.
Avoir une connexion WIFI 5 ou 6 intégrée.
Un processeur Intel i7 ou AMD Ryzen 7 ou supérieur .
Un disque dur SSD 250 Go ,et peut-être un disque de stockage sinon avoir un disque externe.
Une vraie carte graphique (non CG intégrée fonction standard) et compatible 3D,directX 12 comme une Nvidia GeForce GTX ou AMD Radeon RX.
La mémoire RAM au moins 8 Go mieux avec 16 Go ou supérieur.
Une alimentation au moins 500 W,et vérifier la batterie et son autonomie.
Les connectiques pour brancher les périphériques.(disque dur externe,clé USB,imprimante etc.)
Au moins 3 ports USB ,un HDMI,un RJ45.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où l'on veut faire du graphisme,photo etc.. on est pratiquement dans la même configuration qu'un ordinateur gamer.
Une carte graphique GPU (Graphics Processing Unit) c'est une (puce graphique) intégrée au processeur.
Elle est plus basique et moins performante qu'une carte indépendante.
Celle recommandé par Adobe doit avoir au moins 4 Go de mémoire vive dédier au GPU.(c'est différent de la mémoire RAM)
Une carte graphique indépendante a beaucoup plus de mémoire vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais les équipements gamer avec carte graphique indépendante coûtent un bras et mon budget ne doit pas dépasser 1 000 balles.

J'ai trouvé quelques configs avec une Intel Iris Xe Graphics.

Apparemment elle remplit les conditions demandées par Adobe.

Il me reste à avoir confirmation des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement onéreux, mais pour  1000 euros ou moins, avec un peu de recherche on peut trouver quelque chose de convenable.
Exemple comme ce >> ASUS Vivobook
Un processeur Intel ‎Core i7 vitesse 4,7 GHz ,l'écran 17.3,
Disque dur ‎SSD 512 Go,carte graphique ‎Intel Iris Xe Graphics, Mémoire ram ‎16 Go.

À voir sur d'autres sites, Il y en a d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Madscalp a modifié le titre en [RESOLU] Conseils pour le choix d'un PC portable
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Conseils pour le choix d'un PC portable

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...