Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Thunderbird vers version 115

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je possède toujours Thunderbird dans sa version 102.
La version finale vient de s'installer (102.15.0)

Je souhaiterai donc passer à la version 115.
Mais si j'ai bien compris, il faut installer cette version, comme une nouvelle installation.
Du coup j'ai plusieurs questions.

- Je rapatrie avec Thunderbird plusieurs comptes de messagerie.
   Les configurations de chaque compte, seront-elles rapatriées automatiquement ?
   (Il y en a dont je ne me souviens plus des config)

- Tous les mails présents dans les différents dossiers: Courrier entrant, courrier envoyé, brouillon, de chaque compte seront ils récupérés et visible dans la version 115 installée ?

- Le carnet d'adresse sera-t-il récupéré dans la 115 ?

- A la fin de l'installation de la version 115, faut il désinstaller manuellement la version 102 ? En supprimant totalement les profils ?
   Pas de risque que ces profils soient utilisés par la version 115, et que du coup plus de comptes ... oups ...

Toutes ces questions m'inquiètent un peu, et je n'ose pas installer la version 115.

Qu'en pensez-vous?
Comment ont procédé ceux qui l'ont déjà fait.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Modifié par quicksilver

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @quicksilver,

J'ai récemment procédé à la mise  jour via l'installation de la nouvelle version, que j'ai tout simplement installée comme je le fais pour tout programme, en mode "Administrateur".

Il n'est pas nécessaire de désinstaller l'ancienne version, le nouvelle version s'installe par-dessus, sans laisser de référence à l'ancienne version. Rien à désinstaller non plus par la suite, donc.

Au niveau du carnet d'adresse et des mails conservés, je n'ai constaté aucun changement. Toutefois, tu peux par sécurité faire une sauvegarde de ton profil en utilisant un programme adéquat. Personnellement j'utilise Hekasoft backup & restore et je n'ai jamais eu de problème pour réinstaller un profil, qu'il s'agisse de Firefox, Thunderbird ou Opera.

J'ai par contre constaté que certains modules complémentaires ne fonctionnaient plus avec cette version 115.

Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes interrogations.

Bonne journée.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir pustelnik,

Je te remercie pour ta réponse.
Oui, tu as bien répondu à toutes mes interrogations.
Cela m'a rassuré.

J'ai effectivement effectué une sauvegarde de mon profil par sécurité.

Ensuite je viens d'installer la version 115 par-dessus la 102.
Tout c'est bien passé, j'ai correctement récupéré mails, contacts, config des comptes ...

Nickel.

Bon week-end.

• quicksilver a modifié le titre en [Résolu] Mise à jour Thunderbird vers version 115