Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connaitre version carte mère Gigabyte B550 Gaming X V2 & MaJ du Bios

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 😀

Quelqu'un sait comment connaitre la version de ma carte mère ? En effet, je voudrais mettre à jour mon bios qui est en version "FB". 

Il s'agit d'une Gigabyte B550 Gaming X V2 mais entre la rev. 1.0, la rev. 1.3, rev. 1.4 je ne sais pas laquelle c'est ... Je ne sais pas où trouver cette info là. 

image.png.f9594efdb14b04091484e3c126bfdf85.png

Je pense qu'il s'agit soit de la 1.4 soit de la 1.3 car dans les mise à jour du Bios il n'y a que dans ces deux là que la version FB du bios est disponible (contrairement  à 1.0 qui a des version du bios en F1, F2...). 

image.thumb.png.a31eecd1bde7200fada35a4a07877005.png

image.thumb.png.d8a5ad95f1fe5084e9c89e41ee60b1a5.png

Posté(e)

Bonjour Antonin10,

Pour avoir l'information de la version du bios.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Msinfo32 et clique sur OK
Dans l'onglet résumé système page de droite il y a la version version du bios/date

Sur ton rapport je peux voir que la  mise à jour du bios date du  FB 14/11/2022

Posté(e) (modifié)
Le 10/09/2023 à 19:02, tomtom95 a dit :

Bonjour Antonin10,

Pour avoir l'information de la version du bios.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Msinfo32 et clique sur OK
Dans l'onglet résumé système page de droite il y a la version version du bios/date

Sur ton rapport je peux voir que la  mise à jour du bios date du  FB 14/11/2022

Je viens de faire ta manip et je n'ai pas la version de la carte avec cette manip... peut-être dois-je regarder coté boite ? Je ne trouve rien de concluant dessus. 

Voici la capture

image.png.b84cee103ce2ba41fb3ca44a6d8eac88.png

Ca m'écrit toujours x.x.

Enfin pour mon bios, du coup ce n'est pas dérangeant de passer d'une version FB à une version autre ? FDa ou FDb selon la version que j'aurais trouvé. 

Modifié par Antonin10
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici la ligne que tu parles Tomtom. 

image.png.ec346a9b1c291ccb0aa6e3cbc3ca903f.png

Merci Pustelnik pour ton inscruste car effectivement, je n'avais pas vu après plusieurs regard pourtant ton doute m'a fait cherché le numéro de serie et il est ecrit que c'est la "rev. 1.4" ! Merciiiii ! :)

• Antonin10 a modifié le titre en [Résolu] Connaitre version carte mère Gigabyte B550 Gaming X V2 & MaJ du Bios