Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de passer de Windows 8.1 à Windows 10


Invité AlexidAMR

Messages recommandés

Invité AlexidAMR

Bonjour, je viens sur ce forum avec un peu de désespoir et j’espère y trouver une solution. Je viens de monter ma configue moi même que je vous détaillerai ci dessous. J’ai donc téléchargé Windows 10 sur mon macbook ( seul autre laptop en ma possession ) et créer une clé usb bootable a l’aide du logiciel unetbootin. Jusque la pas de soucis, mais en connectant ma cle bootable sur la configue, l’installation se lance et après le choix de la langue, je me retrouve instantanément sur une page erreur code 0x8007000D. J’ai regardé des solutions sur internet mais je n’ai trouvé que des solutions pour des pc déjà équipés de Windows et fonctionnels. J’ai donc essayé avec Windows 11 mais même soucis. Je me suis donc résigné a essayer avec Windows 8.1 et la ca a fonctionné, j’ai installé Windows et aucun soucis. Seulement quand je lance mon pc, mon port ethernet n’est pas reconnu et ma carte mère n’a pas de fonction Wifi. J’ai donc tenté de télécharger les drivers sur mon mac et ensuite les installer sur mon pc mais la encore tout les drivers sont compatibles Windows 10 et 11 mais pas 8.1 donc une fois installé toujours pas internet. J’ai donc tenté de mettre ma clé bootable en windows 10 sur mon bureau et de lancer l’application setup mais l’appli ne se lance pas après avoir double cliqué ( même en lançant en administrateur). Je me retrouve donc dans l’impasse et commence à désespérer. Si quelqu’un a une solution je suis preneur :)
 

Merci par avance de votre aide.
 

Ma configue

- Carte mère : Gigabyte B760M Ds3h DDR4

- Carte graphique : RTX 3060 Ti Palit 

- Processeur : Intel i5 12600k

- Ram : Corsair vengeance LPX 2x16 Go 3200Mhz 

- Alim : 650w 80+ bronze MSI 

- Boitier : Msi Mag forge 100R

 - Ssd : Crucial p3 1 To

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AlexidAMR,

Bienvenu sur le forum Zébulon.
Pour que les échanges soient plus simples pourquoi ne pas t'inscrire sur le Forum Zébulon

En ce qui concerne ton problème de connexion internet sur le système 8.1.(64 bits)
Dans le gestionnaire des périphériques >> carte réseau le pilote Lan Ethernet est il présent ?

Autrement sur le site de carte mére Gigabyte B760M Ds3h DDR4
Sur la page fait le choix de OS windows 10  (64 bits) et onglet Lan puis télécharge le pilote realtek lan driver.
Après installe le pilote clique droit Exécuter en tant qu'administrateur
Possible que l'ordinateur est besoin de redémarrer pour prendre en compte le pilote.
Si c'est ok pour la connexion vérifie les mises à jour avec Windows update.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...