Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Déplacer 'Utilisateur' sur autre disque dur SSD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :)

J'aurais besoin de vos lumières. Mon disque C est bien saturé et j'aimerais déplacer la partie Utilisateur qui prend plus de 21Go sur le ssd que j'ai installé sur mon pc. 

Avez vous un logiciel ou un step by step ?

Modifié par paslakine

Posté(e)

Bonjour paslakine,

Pour éviter d'éventuels désagréments de fonctionnement du système en déplacent les dossiers utilisateurs.
Pourquoi ne pas créer un ou des dossiers sur ton SSD de stockage.  
Ensuite dans les dossiers utilisateurs déplacer manuellement seulement tous tes fichiers PDF, txt, photo, musique, téléchargement etc.

• Tonton a modifié le titre en Déplacer 'Utilisateur' sur autre disque dur SSD
Posté(e)

Bonjour Tom,

merci pour ta réponse, j'ai essayé de faire cela déjà mais j'ai des fichiers qui ne veulent pas se copier (oui je copies colle par précaution ).

De plus j'ai peut de choses sur mon PC , pas de photo, musique, téléchargement etc... 

C'est la partie appdata qui 17Go je voudrais aller ca de mon disque principal

Posté(e)

Re,

S'il y a des fichiers ou des dossiers que l'on peut déplacer, ce sont sûrement des fichiers qui concernent le système.
Tu es sûr de la taille 17 Go de ton dossier AppData "c'est un dossier caché"  
Le dossier AppData comprend le dossier Local,Locallow,et Romaning.
On ne peut pas les déplaces., Il est nécessaire que ces dossiers et fichiers soient sur la partition du système C.
Maintenant tu peux nettoyer les fichiers inutiles.
Commence par un nettoyage du disque
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  cleanmgr et clique sur OK
Fait le choix du disque C >> clique sur le bouton nettoyer les fichiers système. puis de nouveau disque C
Après une recherche sur la page coche toutes les cases  sauf Windows Update et l'antivirus de Microsoft.
Clique sur OK et confirme supprimer les fichiers.

Tu peux aussi suis ce tuto Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque

Posté(e)

Super merci je vais regarder le tuto, j'avais déjà nettoyé, j'ai également utilisé CCleaner. 

Pour le appdata, je suis sure malheureusement j'ai 10Go en local , et 7Go en roaming

mon disque C a une petite capacité de 117Go , 22 de libre et le reste est utilisé... il se fatigue et je veux l'aider. 

J'ai désinstallé mon antivirus et les sims4 mais pas de grand changement.

Posté(e)

OK, pense aussi à purger les points de restauration.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  SystemPropertiesProtection.exe et clique sur OK
Séléctionn le lecteur C et clique sur configurer >> et clique sur supprimer.
Ce qui devrait te faire gagner de l'espace disque.
Après pour ne pas rester sans sauvegarde crée un nouveau point de restauration.

Posté(e)

Super merci, qu'en est il de la partie : utilisation de l'espace  disque ? je dois le mettre à un certain point ?

Posté(e)

C'est qu'il y a un problème.d'ailleur c'est quoi comme système Windows et la version ?
Dans le gestionnaire des services >> Exécuter >> services.msc
-Cliché instantané des volumes
-Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft
Ils sont bien en automatiquer et Démarrer ?