Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je poste ce message pour avoir de l'aide quant à des problèmes liés à mon ordi. J'utilise un pc portable lénovo (Thinkpad X1 Carbon) reconditionné qui a à peu près trois ans. Dessus est installée une tablette graphique récente HUION. 

Le même jour, la caméra de mon PC a brusquement arrêté de marcher et ma tablette graphique a fait crasher mon ordi plusieurs fois : problèmes d'affichage, plus d'accès aux commandes et puis écran noir qui m'oblige à le redémarrer de force. Ce qui me pousse à penser que ça pourrait être un virus est le fait que ces deux problèmes sont survenus exactement le même jour à à peine une heure d'intervalle (mais mon PC ne détecte rien). Depuis, plus de caméra et ma tablette fait crasher mon ordi au bout de une demie-heure d'utilisation environ. J'ai d'abord cru à une surchauffe mais mon PC semblait à température normale la deuxième fois que c'est arrivé.

ces deux problèmes peuvent-ils être liés ou est-ce mon ordi qui commence à vieillir ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Modifié par rev_srrt

Posté(e)

Bonjour rev_srrt,

Bienvenue sur le forum Zébulon.

Avec ce que tu décris, je pense que c'est plutôt un problème matériel.
On peut vérifier s'il y a des indésirables sur ton PC  
Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool  soit pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

m4nm.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau

Héberge les deux rapports  sur le site Service de rapport en ligne
Puis  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Actuellement la version 1903, présente sur ton Windows 10 pro, est très ancienne elle date de 2019.
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas eu de mise à jour du système depuis près de 4 ans ce qui pose problème du fonctionnement.
Maintenant pour avoir la dernière version 22H2 avec l'assistance de Microsoft c'est pratiquement impossible.
On verra pour essayer en fin de procédure.

Certains de tes programmes ne sont pas à jour.
7-Zip
VLC media player
Etc.. a faire en fin de procédure

Ils restent quelques fichiers d'indésirables sur ton PC.
Désinstalle Lavasoft Web Companion
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités  
Recherche dans la liste sélectionne le programme  Web Companion et désinstalle.

Ensuite on va nettoyer des fichiers indésirables et réparer des fichiers de Windows 10  >>>> Ne passe qu'une seule fois les outils
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction :grin:
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Après télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence

xk20.png

Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Si nécessaire >> Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite  Héberge  le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs
sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

A plus.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Re,

Très bien pour  le nettoyage FRST et AdwCleaner.
En plus, le scan de réparation que l'on a fait avec l'outil a permis à Windows de détecter des fichiers corrompus et les a réparés.

Avant d'essayer de faire la mise à jour du système de Windows 10
Fait cette réparation ouvre une invite de commandes
Clique droit sur le bouton démarrer Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée (patiente le temps de la correction) ;)
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)


Ensuite essai l'outil Microsoft l'assistance de mise à jour de Windows 10
Sur la page de Microsoft clique sur le bouton Mettre à jour maintenant
pour Télécharger et Exécuter l'outil qui va peut-être te permettre de faire l'installer de la dernière version de Windows 10.

 

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai bien pu effectuer la commande qui a bel et bien réussie. Par contre je n'ai pas pu installer la mise à jour windows 10. Après que ça m'a notifié de redémarrer le PC, j'ai eu juste avant de le faire cette fenêtre d'erreur :

Merci pour l'aide dans tous les cas et bonne soirée.

Capture.JPG

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement non j'ai bien utilisé le bouton "mettre à jour maintenant". J'ai réessayé plusieurs fois la mise à jour mais toujours le même problème, cette fois on m'a proposé de réessayer ce qui n'a pas marché, j'ai eu ce message d'erreur (en plus de celui que je vous ai envoyé hier) :

image.thumb.jpeg.543187b9b07f0ef73d8ed18ba7867c10.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

OK,comme je l'ai mentionné au début, la version 1903 est ancienne et n'est plus supportée par Microsoft.
Sauf problème particulier de l'ordinateur, pour résoudre la mise à niveau serait de faire une réinstallation du système avec ISO de W10.

As-tu vérifié quand même si Windows Update te propose quelque mise à jour de sécurité et Maj facultative à installer ?

En ce qui concerne les problèmes matériels, c'est mieux maintenant ?

Je te conseille d'aller sur le site support technique Lenovo  
Sur la page du site sert toi des références du PC pour identifier de ton ordinateur et pour mettre à jour les pilotes.  

Pour moi, ton PC est propre, on va supprimer les outils que l'on a utilisés.
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
xoue.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...