Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bug caméra et tablette graphique sur ordi Lenovo


rev_srrt

Messages recommandés

Re-bonsoir,

Merci pour ces réponses. Du coup je confirme que rien n'était branché sur mon ordi pour la mise à jour... En ce qui concerne les mises à jour Lenovo, le site ne m'en a trouvé qu'une seule. Mis à part ça, ma caméra ne fonctionne pas mais ma tablette graphique ne m'a pas reposé de problème pour le moment (je pense que le nettoyage et les réparations ont quand-même bien aidé). La manipulation que vous proposiez pour remettre l'ordi à jour est-elle compliquée?

Sinon voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/MJssmtcXwMA 

Bonne soirée, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @tomtom95, @rev_srrt,

Désolé pour mon incruste qui n'avait pas lieu d'être, étant donné que dans cette manip il n'était pas nécessaire d’utiliser une clé USB, mais de simplement télécharger et lancer l'outil Windows10Upgrade9252.

Bonne journée à tous les deux ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rev_srrt, et Tonton :hello3:

C'est déjà une bonne chose si tout fonctionne mieux.
La caméra qui pose problème est indépendante ou intégrer à l'ordinateur ? (quelle marque et référence)
C'est peut-être le pilote qui ne convient plus,des réglages à faire, ou elle est HS.

Les démarches pour une réinstallation compléte du système ne sont pas très compliquées.
En premier il faut faire une sauvegarde de tous les fichiers personnels sur un support externe.
Les favoris des navigateurs, mots de passe, mails et divers documents (PDF,bureautique,Photo,musique,vidéo...)

Ensuite il faut une clé USB vierge ou formatée d'au moins 8 Go.
Puis l'on crée une clé USB de réinstallation soit avec l'outil MediaCreationTool ou ISO de Windows 10.
Lorsque c'est fait on redémarre sur la clé USB pour faire installation du système.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La caméra étant reliée à l'ordinateur, je pense en effet qu'elle est seulement HS. Ma tablette graphique n'ayant plus de problèmes je pense que je vais rester sur cette configuration pour l'instant.

Merci pour votre aide en tout cas tous ces nettoyages et réparations ont été plus que benéfiques, j'ai même pu désinstaller des logiciels inutiles dans le processus. Est-ce que c'est à moi de mettre le sujet en résolu ?

Merci encore infiniment et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord rev_srrt, mais rester avec cette version de 10 ce n'est pas une bonne idée.
Il y a plusieurs raisons,la plus importante c'est des problèmes de failles de sécurité du système.
Et éventuellement des problèmes de Pilotes ou matériels.

Si tu change d'avis pour faire évoluer le système, post un nouveau sujet sur le forum Software.
On pourra d'aider à faire les démarches. :grin:

Il ne reste plus cas marquer ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet
 
Voilà bonne continuation.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rev_srrt a modifié le titre en [Résolu] Bug caméra et tablette graphique sur ordi Lenovo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...