Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis de réseau - coupures intempestives

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes ! 

J'ai un petit soucis depuis 1an, mon réseau internet en filaire se coupe je n'ai pas de connexion internet pendant 1h minimum, avec aucun message sur ma freebox, et en même temps, mon réseau téléphonique sur le portable couple complètement. Free n'a jamais entendu parler de ce soucis et ne voit aucun défaut ayant aucun message sur la box d'erreur et étant donner que le réseau adsl et téléphone n'est pas lier. Je suis complètement perdu, et je dispose de constantes coupures. Merci de votre aide !

• Dylav a modifié le titre en Soucis de réseau - coupures intempestives

Posté(e)

Bonjour tonton,merci pour votre réponse,

c'est a dire que je n'ai plus de réseau sur la tv, sur l'ordinateur etc sans message sur ma box d'erreur réseau écrit, mais aussi une coupure de ma 4G 3G en même temps sur le téléphone portable

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Slydes,

Très étonnant, effectivement, car les réseaux 3G/4G de ton téléphone portable ne sont pas liés à ta Box.
Comment la TV et le PC sont-ils connectés à la Box : par Éthernet ou par Wi-Fi ?

Tout ceci fait très clairement penser à un problème lié à ton FAI.

Posté(e)

Bonjour, merci en tout cas pour ton aide.

La TV et le PC sont connectés par Ethernet, et le téléphone sans la wifi d'activer.

Oui, mais eux me disent de n'avoir aucun problème et que sur les diagnostiques de 3jours a chaque fois qu'ils lancent, il ne se passe rien.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Slydes,

1. Effectue un reset de la Freebox

2. Teste la connexion internet :

• Effectue un test ici : Speedtest
  • Avant ce test, ferme toutes tes applications, mis à part le navigateur
  • Pendant le test, ne touche à rien
  • Communique-nous les valeurs indiquées dans ta prochaine réponse

NB : ceci ne permettra de vérifier la qualité de connexion internet qu'à un instant "t", mais ne donnera ni un aperçu des fluctuations éventuelles, ni l'origine du souci 3G/4G que tu rencontres avec le téléphone portable. Si les problèmes persistent, je te conseille d'adresser une réclamation officielle à Free.