Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IP fixe ?? Faut il payer en pour en avoir une en France ??


natonio

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis pas en France pour le moment mais en Angleterre. Je me suis equipe en informatique et d' 1 modem routeur ici et mon IP est fixe.

 

Les avantages d un Ip fixe sont vraiment importants pour moi mais la question que je me pose a present est la suivante :

 

Est ce que ca va marcher aussi en France ? Est ce qu il va falloir que je paye ?

 

Mon Modem Routeur est un Asus EV6000 series et c est lui qui a determine mon adresse ip sur le reseau... Est ce que ca devrait marcher de la meme maniere en France qu en Angleterre ?

 

Merci de vos reponses precieuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va être la réponse de normand, il existe des FAI (notamment NERIM) qui porpose l'IP fixe en tant qu'option gratuite, pour ce qui est des autres en principe c'est IP dynamique encore qu'il me semble qu'avec un abonnement ADSL Pro (pas extense le ligne ADSL+wanadoo ADSL pro) on dispose d'une ip fixe (et non statique) mais l'abonnement est de l'ordre de 70-80€ au lieu des 20€ de l'abonnement normal, ensuite il existe les solutions pro (COLT, EASYNET, OLEANE) ou en principe c'est ip statique d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors comment expliquerais tu qu en Angleterre, tous mes amis qui possedent le meme modem ont un IP fixe et ce, quelque soit le reseau ou fournisseur d acces et surtout sans avoir a payer de supplement.

 

J ai l impression que c est mon modem qui marche de la sorte... Ou alors est ce que ce serait parce que Orange "detenteur des lignes" cherche a pomper dans notre porte monnaie ?

 

Si c est le cas, je suis pas sur que je vais pouvoir utiliser mon modem en France... Est ce que l AsusEV6000 series existe en France ? Sur le site de la FNAC il n existe pas mais des routeurs il y en a des tonnes en France j imagine..!??

 

Je suis pas tres cale dans le domaine... Je vais quand meme aller faire une recherche sur le forum mais je doute que je trouve un sujet specifique a ma requete !!

 

Merci de ta reponse de Normand ;O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis pas en France pour le moment mais en Angleterre. Je me suis equipe en informatique et d' 1 modem routeur ici et mon IP est fixe.

 

Les avantages d un Ip fixe sont vraiment importants pour moi mais la question que je me pose a present est la suivante :

 

Est ce que ca va marcher aussi en France ? Est ce qu il va falloir que je paye ?

 

Mon Modem Routeur est un Asus EV6000 series et c est lui qui a determine mon adresse ip sur le reseau... Est ce que ca devrait marcher de la meme maniere en France qu en Angleterre ?

 

Merci de vos reponses precieuses ?

 

C'est le réseau du FAI qui te fournit une adresse IP, pas ton modem, et ce quel que soit le pays et le FAI. Pour que tu aies une IP fixe, il faut que le FAI renouvelle ton bail (toutes les 24 ou 48 heures ou plus en fonction du FAI) en t'attribuant la même adresse IP. Dans le cas de connexion "permanente", il est fréquent que l'adresse IP récupérée au changement de bail soit la même que la précédente pendant des semaines, ce qui donne l'impression qu'elle est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adresse IP est obligatoirement fournie par ton FAI (chaque FAI détient des plages d'adresse IP qu'il délivre au client soit lors de la connexion (leur serveur DHCP te donne une adresse IP qu'il a de libre) soit, en cas d'IP fixe, lors de l'ouverture du contrat.

 

Ton modem/routeur établit la connexion vers ton FAI, et celui ci proposant l'IP fixe, tu gardes la même IP. Ton routeur ne te sert que pour ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j ai bien compris,

 

en Angleterre c est gratos pour avoir une address Ip fixe et comme mon modem cherche a en avoir une, alors il prend celle de disponible !!

 

Faut payer en France pour avoir ca ? Abusé...

Je comprends qu on dise que la France est en retard sur l Internet... :P(

 

Merci les gars !!

 

Ca sera donc la surprise dans quelques semaines de retour en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu est ce que tu as comme modem ? Un routeur n est ce pas ? Quel genre de routeur ?

 

Est ce qu en plus de ca, ton FAI te permettrait d avoir un IP Fixe ?

 

Quoi qu il en soit en Angleterre, c est la fontion du modem qui permet d avoir un adresse IP fixe. Avec un USB, quelque soit le reseau, l adresse change.

 

Faut voir aussi que je n ai jamais besoin de commander a mon modem de se connecter ! Il suffit que je le mette sous tension et c est parti, c est lui qui fait le boulot...

 

Bref, ca me parait bizarre tout ca !! Mais comme nos amis nous l ont dit precedemment, c est le FAI qui fournit l adresse IP et s il est pas d accord qu elle soit fixe alors le modem devra sans doute en chercher une autre.

 

A moins que le modem soit hachement balaizzze et qu il arrive a s'approprie son IP! Parce que lorsque je me deconnecte pendant plusieurs jours comment se fait il qu il reprenne mon adresse habituelle ? Pkoi specifiquement la meme !! Y a meme pas un mec qui vient me l a pique entre temps !??! C est tout de meme pas clair cette histoire !!???

Et tout a coup avec un modem USB... Pouf !! Je change d adresse chaque fois que je dois me reconnecter sur le net...

 

Any ideas Guys ??

 

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton modem ADSL fonctionne en France:

 

1/il faut que la ligne téléphonique que tu auras soit éligible ADSL par FT (<5km du central, atténuation <60dB (de mémoire))

 

2/que ton modem soit compatible avec les DSLAM Alcatel et/ou ECI (vu que ce sont les 2 les plus répandus en france) => à priori c'est bon

 

3/Pour avoir une IP fixe, seuls certains FAI la propose gratuitement comme Nerim d'autres comme Wanadoo Pro c'est payant (dixit Florent)

 

Je ne sais pas quelle vitesse de connexion tu as en Angleterre mais ici en France, l'ADSL reste cher au vu des autres pays européens à prestation de service égale(offre la plus répandue 512/128 kbps) et faut compter 30€ mini/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...