Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment paramétrer Opera sous Windows 11


Pote

Messages recommandés

slt

ce sont mes paramètres, je ne sais pas si ce sont les meilleurs. ce qui est bon  pour moi n'est peut être pas bon pour toi.

dans "Protection de confidentialité", j'ai coché seulement le bloqueur de pub. décoché tout dans gérer les Exceptions (vérifier à chaque MàJ que ça ne revient pas).

dans ce bloqueur de pub, j'ai mis cette liste. c'est pour les pub sur youtube et ça à l'air de fonctionner (pour l'instant):

-https://raw.githubusercontent.com/DandelionSprout/adfilt/master/YouTubeEvenMorePureVideoExperience.txt

je bloque les cookie tiers: paramètre, Confidentialité et sécurité, Cookies et autres données des sites et cocher "Bloquer les cookies tiers".

dans sécurité, coché "Me protéger des sites malveillants" et " Toujours utiliser une connexion sécurisée".

- dans Paramètres de site, j'ai mis "Ne pas autoriser les sites à accéder à votre" : position, caméra, micro.

- dans "Paramètres de consentement en matière de vie privée", j'ai tout décoché.

- j'ai décoché: "Envoyer automatiquement à Opera des rapports de plantage", "Aider à améliorer Opera en envoyer des informations concernant l'utilisation des fonctions", "Afficher les notifications publicitaires" et "Recevoir des numéros abrégés promotionnels, des signets et des campagnes".

dans Apparence, j'ai coché Afficher la barre de favoris et Afficher les images sur les cartes d'aperçu de l'onglet lors du survol .

dans "Gérer la barre latérale", je te laisse gérer ce que tu veux y mettre.

dans moteur de recherche, j'ai mis qwant lais tu met celui que tu veux.

- dans Au démarrage, j'ai coché "Conserver les onglets de la session précédente".

- pour le VPN, il est activé mais je m'en sert peux.

- pour les Services AI, tu active ou pas, c'est toi qui voit.

- dans Barre d’adresse améliorée, j'ai tout coché.

- dans Économiseur de batterie, j'ai coché "lorsque vous n'êtes pas branché.

- pour Mon Flow et Pinboards, tu actives ou pas.

- dans démarrage et Interface utilisateur, j'i décoché "Afficher Continuer sur Booking.com", "Afficher la section Continuer les achats", "Avertir à la fermeture de fenêtre avec plusieurs onglets"

- dans Téléchargements, j'ai coché "Demander la destination pour chaque fichier avant de télécharger"

- dans Système, tu peux activer ou pas "Utiliser DNS-over-HTTPS au lieu des paramètres DNS du système". j'utilise dans mes paramètres de W11 ces DNS: https://www.dns0.eu/fr/zero mais tu peux mettre ceux que tu veux.

 

pour les extensions, j'utilise adguard, noscript, clearURLs et Ddict Translate.

voilà pour débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...