Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation d'une Imprimante

peyroutet47

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante HP DJ 3630 qui fonctionne quand elle en a envie : elle est installée sous W10

En WiFi : NON   

Avec un câble USB : quand elle en a envie

Jusqu'à présent ça allait, jusqu'à ce soir où il n'y a rien eu à faire : J'ai "désinstallé" la récalcitrante !

Bien sûr je suis allé chercher les outils HP

Aves les diagnostics fournis il ne se passe rien

Pour HP mon imprimante est présente mais non connectée !

SOS Je suis perdu

Modifié par peyroutet47

• peyroutet47 a modifié le titre en [Résolu] Installation d'une Imprimante

je ne sais pas si je peux répondre à une question technique en tant que simple visiteur inscrit et je ne veux pas faire de concurrence mais juste témoigner... J'ai eu ce problème sur d'anciennes imprimantes avec port USB ancien sensible à la longueur du câble USB. Il y a une longueur maxi de câble pour ce type de connexion. Les symptômes que tu décris sont les mêmes ==> le comportement aléatoire.

Avec des imprimantes plus récentes c'est étonnant mais faut voir si le câble n'est pas trop long ou abîmé ou alors le composant USB de l'ordi ou de l'imprimante abîmé et se comportant comme de l'USB v1

Modifié par archag
précision
  • Like 1

Bonjour,

Longueur du câble USB ou non, les imprimantes HP ne sont plus celles que j'ai connues

Ma première était une DJ 500 qui n'imprimait qu'en noir

J'ai deux ordinateurs, et je ne peux pas imprimer en WiFi avec aucun des 2

J'ai passé plus de 2 heures à batailler et essayer de comprendre sans succès

C'est un vrai parcours du combattant : avec un labyrinthe incommensurable !