Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Créer un support USB à partir d'un CD d'installation d'une imprimante


AL_CATALA66320

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et tous.

J'espère être dans la bonne rubrique, si e n'est pas le cas j'espère qu'une âme charitable se chargera de la déposer en bonne place

je dispose d'un PC sans lecteur de cd équipé uniquement de ports USB d'une part, je dispose également d'un autre pc lui équipé d'un lecteur CD qui m'a permis d'installer mon imprimante Epson XP 245. Je souhaite installer cette imprimante sur le PC qui est dépourvu de lecteur CD. Comment puis-je procéder?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Créer un support USB à partir d'un CD d'installation d'une imprimante

Bonjour @AL_CATALA66320 et @Tonton

Sur son Site, Epson doit bien proposer de télécharger le logiciel lié à l'imprimante XP 245.
J'ai trouvé ça :
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-home-xp-245/s/s1485?suggestionClicked=true

Est ce le bon lien ???... je ne sais pas...

Si on clique sur la mention "Configuration Produit" on voit deux liens pour télécharger, soit :
1 - Epson Software updater (v4.6.6.0)
2 - Epson Product Setup (v1.1)

Je ne sais pas quel lien il faut choisir ???...

A noter que pour le lien numéro 2, soit Epson Product Setup (v1.1) il est indiqué, je traduis :
Epson Product Setup contient tout ce dont vous avez besoin pour utiliser votre produit Epson. Le programme d'installation télécharge et installe le dernier logiciel pilote pour votre produit Epson, qui peut inclure (le cas échéant) des pilotes d'imprimante, des pilotes réseau Wi-Fi, des pilotes de scanner et des logiciels. Remarque : Pour utiliser ce logiciel, votre ordinateur doit avoir accès à Internet. En fonction de la vitesse de votre connexion Internet, ce processus peut prendre un certain temps. Une fois le logiciel téléchargé, son installation commencera automatiquement. Vous serez guidé (à l’écran) tout au long du processus.

 

Important et bon à savoir :
Avant de télécharger et d'installer un logiciel pour imprimante, il ne faut pas connecter le câble USB qui relie l'imprimante au pc.
(Cela se fera plus tard sur invitation à l'écran du logiciel...) 
Ensuite,  pour la procédure (téléchargement/installation du logiciel) suivre les indications à l'écran.
Le logiciel demandera si l'on souhaite se connecter en USB ou en Wifi.
Sélectionner alors le mode de connexion de son choix...

Si on sélectionne une connexion par câble USB, ensuite et après, ce sera seulement à ce moment précis que le logiciel invitera l'utilisateur à brancher le câble USB.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Al_CATALA66320

Excusez moi pour la réponse très tardive mais le problème est réglé j ai téléchargé le logiciel Epson et j ai pu installer l imprimante.

Merci a vous tous pour vos réponses 

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Créer un support USB à partir d'un CD d'installation d'une imprimante

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...