Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le fuseau horaire se modifie automatiquement


pustelnik

Messages recommandés

La syncro de l'heure ce fait avec quel domaine ? (time windows.com) ou (time nist.gov)

Essai quand même de réinitialiser ton réseau avec l'invite de commandes.
Efface les dns (ipconfig /flushdns)
Le catalogue Winsock (netsh winsock reset)
Un redémarrage est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tomtom95, et merci,

J'ai tout fait mais ça ne change rien.

Je pense que je vais rester comme ça pour le moment, j'espère simplement qu'il ne s'agit pas d'un indésirable. Je suis prudent mais il se peut que quelque chose m'ait échappé.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, je vais rester comme ça pour le moment, même une restauration n'a pas réglé le problème. Pour la syncro "excuses-moi, j'avais oublié de répondre) c'est "time windows.com".

C'est certainement au niveau de Windows qu'il y a un blocage, car lorsque je démarre sur Linux (là l'horloge est en "local", donc l'heure du bios), il n'y a pas de problème, ce qui devrait exclure une défaillance de la pile de la carte-mère, toutefois je garde ça à l'esprit et si d'autres dysfonctionnements se présentent, la pile sera changée (j'en ai toujours chez moi des piles de ce modèle). Toutefois la carte-mère date d'octobre 2020, j'ai rarement eu à changer une pile avant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore je ne pense pas que la pile soit responsable,
Tu aurais une erreur avec la date et heure et non un changement de fuseau horaire.

Pour voir ton fuseau horaire dans l'invité de commande
Tape >> TZUTIL /g
Normalement tu doit avoir pour paris Romance standard time
Sinon pour changer tape >> tzutil /s "Romance standard time"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tomtom95,

Il y a bien un problème de ce côté là, la commande tzutil /g m'a retourné GMT standard time. J'ai donc tapé la commande pour changer, cela a fonctionné quelques secondes, puis, de nouveau, notification de changement de fuseau horaire. J'ai effectué ces modifications bien évidemment en mode administrateur. Cela a été fait en invite de commande.

J'ai tenté (toujours en administrateur) de passer la commande tzutil /s "Romance standard time", mais dans PowerShell et là, ça semble tenir.

J'avais remis le fuseau horaire en automatique, je n'y touche plus et je vais voir si cela a réglé le problème.

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, eh bien cela n'aura pas duré longtemps, quelques minutes encore et (cette fois-ci sans notification) retour à Dublin ! J'ai donc remis en "Manuel" sur le bon fuseau horaire et je n'y touche plus, si cela tient comme ça c'est bien, sinon je devrais à nouveau désactiver l'ensemble de la localisation.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik,

OK,GMT standard time (Heure standard GMT) concerne le fuseau de London.
La commande fonctionne avec PowerShell et met le fuseau horaire par défaut,dans horloge,et le calendrier .
Normalement tu peux voir les modification << Exécuter taper timedate.cpl et OK.
Mais en automatique comme elle revient a GMT ce qui confirme qu'il y a bien un programme qui prend le dessus et modifie le serveur, donc le fuseau horaires.
Les éventuelles responsables, en premier je pense à la VPN qui est inscrite par défaut dans le système et le registre, ou horloge de ta messagerie, et ou un malveillant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, je vais désinstaller totalement le vpn (avec revo), redémarrer la machine et tester. Si le problème persiste, le VPN pourra être mis hors de cause et réinstallé. J'ai pourtant déjà utilisé ce VPN il y a quelques années sans avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...