Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le fuseau horaire se modifie automatiquement

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, je ne pense pas avoir le temps d'entreprendre d'autres démarches aujourd'hui, pour l'instant ça fonctionne en manuel, je vais rester comme ça, et demain (ou un autre jour, je ne veux pas monopoliser ton temps) si tu as d'autres pistes nous les explorerons.

À plus.

Posté(e)

Pas de problème on verra lorsque tu auras plus de temps.

Mais comme je te l'ai dit, il y a des erreurs d'intégrité de code de pilotes sur le volume7.

Windows ne parvient pas à vérifier l'intégrité de l'image du fichier \Device\HarddiskVolume7\Windows\System32\drivers\USBAUDIO.sys
car le hachage du fichier est introuvable sur le système. Une modification matérielle ou logicielle récente peut avoir installé un fichier mal signé ou endommagé,
ou qui pourrait être un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue.

Et c'est pareil pour des autres pilotes (peut-être d'ancien pilote..)
ks.sys
xusb22.sys
BTHUSB.SYS
hdaudbus.sys
WdiWiFi.sys
afunix.sys
cimfs.sys
cdrom.sys

• Modérateurs
Posté(e)

Pour les pilotes on verra plus tard, mais en ce qui concerne les processus dans le gestionnaire de tâches, aucun processus en cours avec cette référence.

Sur ma machine il y a 3 disques durs (1 SSD 500 Go NVME pour Windows, 1 SSD SATA 250 Go dédié à Linux et un Disque dur standard de 1To séparé en deux partitions, l'une de 100 Go dans laquelle je mettais les fichiers temp (elle est vide actuellement puisque cette solution posait des problèmes avec le Windows store) et l'autre réservée  aux fichiers et dossiers que je ne souhaite pas conserver sur le disque système (Data, sauvegarde, Images, Musique etc)). Cette partition est incluse (en partie) dans la sauvegarde hebdomadaire que j'effectue sur un DD externe.

Je ne sais pas ce que Windows appelle volume 7.

À plus.

Posté(e) (modifié)

Oui pour les disques j'ai pratiquement toutes les infos.
Drive C (Fixed) (Total:465.08 GB) (Free:320.68 GB) (Model: KINGSTON SA2000M8500G) NTFS
Drive d: (Temp) (Fixed) (Total:100 GB) (Free:99.91 GB) (Model: WDC WD10EZEX-08WN4A0) NTFS
Drive e: (Data) (Fixed) (Total:831.51 GB) (Free:689.76 GB) (Model: WDC WD10EZEX-08WN4A0) NTFS
Drive f: (Sauvegarde des Data) (Removable) (Total:115.36 GB) (Free:75.62 GB) NTFS

C'est un problème avec ces pilotes, il font partie de Windows et sont essentielles pour le système.
As-tu vérifier le système avec SFC , Dism ,et un CHKDSK ?
Dans Linux pas de problème avec le fuseau horaire ? idem pour le bios.

Modifié par tomtom95
  • Modérateurs
Posté(e)

Alors, concernant DISM j'ai fait un scan avec la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth (en administrateur, bien sûr)

Suivi de SFC /scannow qui n'a rien trouvé (Administrateur)

Linux est configuré pour utiliser l'heure locale, donc l'heure du BIOS et il n'y a aucun problème, le BIOS est également à la bonne date et à la bonne heure.

Je n'ai pas fait de CHKDSK car en fait je ne suis pas sûr de la commande à taper.

CrystalDiskInfo donne le disque système comme bon (90%).

755y.png

• Modérateurs
Posté(e)

Par acquit de conscience, j'ai renouvelé les scans et maintenant, des fichiers corrompus ont été réparés. Hier il n'y avait rien à signaler. Les désinstallations auraient créé des problèmes?

bgzr.png

NB : J'ai trouvé une mise à jour de pilote Intel System dans Windows Update, je l'ai installée, redémarré le PC mais cela ne règle pas le problème.

Posté(e)

La désinstallation aurait plutôt enlevé des problèmes, et le scan aura maintenant permis de réparer les fichiers du système.
En tout cas je reste sur l'idée qu'un programme modifie le serveur du fuseau horaire de Windows.

As-tu tester un démarrage minimal sans les services non Windows ?
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Msconfig et clique sur OK
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC
Ensuite modifie le fuseau horaire en ligne de commande tzutil /s "Romance standard time"
Puis vérifie que les réglages sont bons avec la commande timedate.cpl et dans l'onglet  date et heure >> changer de fuseau horaire,que c'est bien B,C,M et paris
Puis dans horloges suple..  que les deux cases soit décocher ,et dans temps internet ,>> modifier  les paramètres que le serveur soit time.windows.com

Après test un redémarrage pour voir si le serveur change encore le fuseau horaire pour dublin.

• Modérateurs
Posté(e)

Redémarrage avec les services non-microsoft désactivés, tentative de passer le fuseau horaire en "Automatique", toujours retour à "Dublin".

Entré tzutil /s "Romance standard time" dans la console powershell en administrateur : OK Retour à B, C, M, Paris.

timedate.cpl : Tout est bien réglé.