Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

8 Touches du clavier ne fonctionnent que quelques minutes au démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La souris est en USB aussi et branchée en direct sans HUB et fonctionne OK ?

Sinon tu n'as rien modifié dans le BIOS quant à la gestion du support clavier USB ?

Pas de désactivation sélective de l'alimentation des ports USB dans le gestionnaire de périphériques ?

ScreenShot006.png

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Il faut DECOCHER cette case pour tous les concentrateurs... Fais le et reboote pour voir si ça règle le problème

Sinon il y a quoi de branché sur le Generic USB Hub ? Il y a aussi une option d'alimentation pour ce matériel ?

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Oui, pour TOUS les concentateurs USB et regarde aussi pour le Generic USB Hub (mais pas sûr que l'option existe)

Sur une tour, aucun intérêt à économiser l'énergie, et même sur mon portable je décoche aussi

PS: je ne garantis pas que ça règlera le problème mais c'est sans aucun risque pour le fonctionnment du PC

Modifié par bibuot
Posté(e)

Cela n'a pas corrigé le problème. j'ai passé de l'air liquide entre les touches et cela fonctionne normalement maintenant. A voir si cela tient dans la durée
Je vous remercie tout de même pour votre aide et vous souhaite une bonne journée

Posté(e) (modifié)

Ok, tant mieux pour toi sauf que, dans ce cas de figure, les 2 autres claviers testés auraient le même souci ?  Bizarre quand même...... :hein:

- laisse quand même les cases "alim concentrateurs USB" décochées
- tu peux aussi acheter un clavier PS2 filaire (coût 20 à 30€) ce qui te libérerait un port USB supplémentaire

@+++

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Oui effectivement.
A noter que le premier clavier était en place depuis plusieurs années, les touches wxcv ne fonctionnait plus sauf au démarrage pendant quelques minutes
Le second était un clavier silicone bas de gamme que j'avais en réserve depuis plusieurs années, la boite était ouverte peut être qu'il était déjà défaillant je ne m'en souviens plus
Le troisième (microsoft) est neuf

Modifié par dede636363