Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ab-web   je viens de réinstaller slimjet il a démarré      j'ai perdu    tous les favoris il y en avait en pagaille !!!

ab-web si tu permets j'arrête pour ce soir, j'en peu plus    je reviendrais demain dans la matinée 

merci à toi, merci aux modérateurs et merci à toutes et tous    pardon pour la peine que je vous donne bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

OK pour demain moi je ne serais pas la dans la matinée .

Désolé pour tes favoris de slimjet , une réinstallation ne les fait pas perdre , mais le programme avait du plomb dans l'aile ;-)

bonne soirée . a demain .

Posté(e)

bonjour ab-web  bonjour à toutes et tous

pardon pour hier soir mais j'étais cuit au bout du rouleau (l'âge)   par contre cette nuit j'ai beaucoup pensé à mon PC 

qu'est ce que j'ai fait pour autant de problèmes ???

Questions :

faire une restauration  me fera retrouver  les très nombreux favoris de slimjet ?

j'ai peur pour opera de perdre mes très nombreux favoris ai-je raison ?

je n'arrive pas à mettre à jour vlc media player j'ai essayé  avec ccleaner j'y arrive pas  que faire ?

y a t-il une explication au fait que slimjet et opera subitement se sont mis à l'arrêt ? j'ai fais une des bêtises ?

Vous l'aurez compris je suis dans le brouillard   dans lequel je me suis mis 

heureusement que brave va pas trop mal 

Posté(e)

Bonjour 

Pas certain qu'une restauration te fera retrouver tes favoris, encore faut-il en avoir une d'avant les problèmes 

Pour opera oui tu risque également de perdre les favoris 

Mais il faut clarifier tout ça ensuite tu le télécharge sur le site que je t'ai donné et tu lance l'installation. 

Pour vlc il suffit de le télécharger sur le site que je t'ai indiqué et de lancer l'installation 

Te dire ce que tu a pu faire pour en arriver là, aucune idée 🤔

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Pour Info, et uniquement en ce qui concerne Opera One :

Je me suis trouvé moi aussi avec trois "Opera" installés (une version 106, une version 109 et la dernière version actuelle, la 111). Avant de tenter la désinstallation des anciennes versions, par sécurité j'ai effectué une sauvegarde de mon profil avec https://www.hekasoft.com/hekasoft-backup-restore/ puis j'ai lancé la désinstallation de la version 106 (en utilisant simplement l'outil Windows). Attention à ne pas cocher , sur la fenêtre qui s'ouvre, la case "Supprimer mes données utilisateur Opera".  Il m'a été demandé pour  quelle raison je souhaitais désinstaller Opera, j'ai coché la réponse "Tout est Ok. Je ne fais que réinstaller ou mettre à jour vers une version plus récente". La désinstallation s'est effectuée mais les 3 Opera restaient présents dans la liste, en cliquant à nouveau dessus, il m'a été dit que quelque chose s'était mal passé et que le programme n'était plus présent, me demandant si je souhaitais en supprimer l'entrée, J'ai répondu oui, le même problème s'est posé lors de la demande de désinstallation de la version 106, cette fois-ci directement "Le programme n'est plus présent, etc." Et pour finir, j'ai voulu voir ce qu'il en était de la version 111 (la dernière), elle était également désinstallée.

J'ai donc téléchargé la dernière version et l'ai réinstallée, je n'ai perdu aucun favori (mais de toute façon, j'avais une sauvegarde de mon profil, au cas où).

Voilà.

Posté(e)

bonsoir et merci pustelnik   je pense avoir suivi la procédure opera est réinstallé, se lance et tout les onglets et favoris sont présents

bonsoir ab-web  mercredi c'est va et vient pour les petits enfants   .....  j'ai téléchargé un nouveau vlc media player   de même pour opera (voir ci-dessus)     slimjet démarre bien mais sans favoris (tant pis avec mon collègue gougle je retrouverais petit à petit, j'espère surtout que je vais pouvoir remettre whatasp   pour parler avec une de mes petites filles qui est à Maurice )    

ab-web  je te laisse juge de mes progrès j'espère en attendant   merci 

Posté(e)

Bonsoir temacine

Youpi c'est une bonne nouvelle . bravo tu a assuré ;-)

Citation

j'espère surtout que je vais pouvoir remettre whatasp 

Ha ! parce qu'il a disparu aussi , ou ne fonctionne pas bien ?

Si besoin pour le télécharger et réinstaller > whatsapp

Après si tout va bien tu feras cette procédure .

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire)

Téléchargement sur Tools lib>> xdqh.png

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.
o8il.png

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout

il est possible qu'un redémarrage soi demandé

rvzo.png

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >>  6ix9.png
Donne le lien créé dans ta réponse.

Posté(e)

bonjour ab-web    bonjour à toutes et tous

oui whatsapp était en favori  dans slimjet  il a disparu comme tous les favoris

maintenant whatsapp avec le lien est sur le bureau ... c'est mieux pas mieux  à voir ....

maintenant place à KpRm ... à tout à l'heure  Merci

Posté(e)

Bonjour temacine

Citation

maintenant whatsapp avec le lien est sur le bureau ... c'est mieux pas mieux  à voir ....

Ben de toute façon Whatsapp s'installe en tant que programme pas besoin de l'avoir en favori , on le lance depuis le raccourci bureau ou depuis le menu démarrer .

OK pour KPRM

je pense que tu va pouvoir mettre le sujet en Resolu

comment-marquer-un-sujet-Resolu

Pour tenir tes logiciels a jour tu peu choisir de suivre ce sujet dernieres-versions-des-principaux-logiciels

En haut a droite de la page  clique sur suivre et confirme , tu recevras une notification chaque fois qu'une mise a jour de logiciel est signalée !

Pour SlimJet , si une mise a jour est a faire , elle est signalée a l'ouverture du navigateur !