Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment récupérer une sauvegarde SAMSUNG par un XIAOMI


peyroutet47

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je vais changer de Smartphone, je voudrais pouvoir récupérer mes sauvegardes de mon SAMSUNG sur un XIAOMI

SAMSUNG : sauvegarde sur le cloud et/ou sur Samsung

XIAOMI : je voudrai récupérer ces sauvegardes de façon à ne pas trop perdre de données et exécutables 

Je n'ai qu'une carte SIM pour 2 appareils !

Modifié par peyroutet47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Si tu as encore le Samsung, le plus simple est peut-être de passer par SmartSwitch (qui est -sauf changement récent- agnostique de la marque/modele de smartphone) qui te permet de faire le transfert direct des apps & données de l'un vers l'autre (via le cable ou en connexion sans fil)

ça évite de passer par un intermédiaire (cloud ou autre).

Une fois le transfert effectué, vérifie que tes apps/données sont bien toutes là et fonctionnelles car il me semble que certaines nécessitent d'utiliser les mécanismes de sauvegarde/restauration intégrés dans l'app
De mémoire, Whatsapp est dans ce cas, par exemple : https://faq.whatsapp.com/209942271778103/?cms_platform=android&helpref=platform_switcher&locale=fr_FR

Modifié par JWhy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JWhy

Ta procédure est excellente 

J'ai passé un peu de tempe ce matin pour comprendre et essayer de mettre en oeuvre

Bein sûr j'ai installé SmartSwitch sur les 2 appareils

J'ai préparé sur le Samsung toutes les partitions à envoyer (SHARE)

A partir du Samsung j'ai lancé envoi

A partir du Xiaomi j'ai lancé recevoir

Ça a mis du temps pour comprendre, mais je suis arrivé au bout

Il y a des exécutables que je dois remettre en route : c'est le seul "défaut"

Merci pour ton coup de main

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • peyroutet47 a modifié le titre en [Résolu] Comment récupérer une sauvegarde SAMSUNG par un XIAOMI

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...