Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Caméra disparue


zaza57

Messages recommandés

Bonjour,

depuis plusieurs semaines il m'est impossible de connecter ma caméra de mon ordinateur portable (Asus Vivobook 17 sous windows 11). Elle semble avoir totalement disparu !!!!
Lorsque je me connecte j'ai un message d'erreur 0xA00F4244. Plus de pilote non plus.

Que faire ? Merci par avance

 

 

Zaza

Modifié par zaza57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

Ma caméra n'apparait plus dans mes périphériques. Or, pour réinstaller le pilote en suivant le lien ci-dessus, il me faut identifier ma caméra.

Capture d’écran 2024-07-07 131736.png

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zaza57,

Le problème vient effectivement du pilote pour ta caméra.
Si elle est externe, il te faut aller sur le site de la marque de ta caméra avec tes références.
Si elle est intégrée à l'ordinateur, va sur le site de la marque du PC avec tes références exactes.
>>> support Asus
Ensuite de télécharger et de réinstaller ce pilote.

>> Infos supplémentaires  L’application caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom,

 

je vous remercie pour votre réponse.

J'ai téléchargé, installé (et redémarré mon ordinateur) le pilote pour la caméra qui correspond à mon numéro de série sur le site asus (Camera_DCH_Realtek_Z_V10.0.22000.20199_23935)  et malheureusement, la caméra n'apparait pas dans mes pilotes 😒

 

 

Capture d’écran 2024-07-08 112514.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zaza57,

Le pilote Realtek viens du support Asus ? ou du site Realtek ?
Ce problème est arrivé depuis combien de temps ?
Si cela ne fait pas très longtemps, vérifie qu'il y a des points de restauration système avant le problème.

Autrement pour le pilote USB en défaut va dans le gestionnaire des périphériques >> contrôleur de bus générique
clique droit sur USB inconnu et sur désinstaller l'appareil.
Puis pour voir tout les pilotes, clique en haut sur Affichage >> et sur Afficher les périphériques cachés
Poste une capture Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Tomtom,
je ne sais pas depuis quand date ce problème car je n'ai pas beaucoup l'utilité de ma caméra sur ce pc. J'ai remarqué le problème mi avril. Je n'avais pas utilisé la caméra depuis février 2023.
J'ai téléchargé le pilote depuis le site d'Asus, selon vos recommandations car ma caméra est intégrée.

Je joins la copie écran des périphériques cachés. Est ce bien le périphérique USB inconnu que je dois désinstaller ?image.thumb.png.07f57f03de950d73c54de39d2d05afa0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc c'est raté pour faire une restauration d'un point du système.

Oui c'est bien la périphérique USB inconnu que tu désinstalle.
Même chose pour Autre périphérique qui est en défaut.
Clique sur la fléche pour voir l'ancien pilote puis clique droit dessus et sur désinstaller l'appareil.
Ensuite redémarre ton ordinateur.
Puis vérifie dans le gestionnaire des périphériques s'il y a des modifications

Autrement, tu peux essayer d'installer le pilote générique Realtek de Windows pour ta caméra.
>>> Drivers Realtek PC Camera 10.0.10586.11224 WHQL
C'est un fichier zip clique droit dessus et sur extraire.
Ouvre le dossier et clique droit sur le setup et Exécuter en tant qu'administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

zaza57  essaie ceci , ouvre le Microsoft Store , dans la recherche ( en haut de page ) tape camera

Fait installer Camera windows redémarre et vois si elle est présente (elle peu être indiqué comme appareil photo , dans le gestionnaire de périphériques ) et visible dans la liste du menu démarrer sous le nom de Camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom et Ab-web,

 

je vous remercie pour vos réponses et votre temps donné pour tenter de résoudre mon souci.


Pour Tomtom : les 2 périphériques ont été désinstallés, ordinateur redémarré et le driver realtek installé en tant qu'administrateur. Je publie la copie écran du gestionnaire de périphérique suite à tout cela.

 

Pour Ab-web : J'ai ouvert Microsoft store, me faut-il installer Camera Windows ? (voir photo )

Vos 2 actions sont elles compatibles ?

 

Capture d’écran 2024-07-08 212333.png

Capture d’écran 2024-07-08 213048.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...