Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Échec Windows Update


marie42

Messages recommandés

Pour ma part, cela n'a pas été très loin. Il m'a simplement suffi de cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur" et je n'ai même pas pu accomplir une seule tâche de celles que tu m'avais assignées.
Je vais devenir folle avec ce PC

Capture MISE A JOUR.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. On va tenter de réinitialiser les Composants de Windows Update :

  • Clique-droit sur Démarrer > clique sur Windows PowerShel (admin) : l'Invite de commande s'ouvre
  • Copie-colle successivement une à une chacune des commandes suivantes en validant à chaque fois par Entrée :
    net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver
  • Redémarre ton PC > Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises mises à jour : que t'est-il proposé ?

2. Si cela ne fonctionne pas, je ne vois plus que la solution de réinstaller Windows 10 : ton PC comporte-t-il des données (photos, documents, vidéos, musiques, etc) qu tu souhaites conserver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'avoue humblement ne pas comprendre non plus.

Comme dit, ce que je peux te proposer c'est de procéder à une réinstallation de Windows 10 : cette procédure permet de conserver les données, mais par mesure de précaution, il est préférable de les sauvegarder préalablement sur un support externe.

Si tu es OK, je peux t'assister dans cette démarche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...