Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Échec Windows Update


marie42

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Tonton a dit :
  • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
  • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore

Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que je viens de citer ou où cela se trouve.
 Je suis tombé sur ce que je te joins en capture, mais je supprime tout sauf les dossiers.

Capture ZEBULON SUPPRIME FICHIER.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom

HP printer à été carrémént désinstallé via le panneau ajout/suppression par mon fils qui prétend que cela ne sert à rien, j'ai bien effectué les mises à jour facultatives; il n'y avait que le pilote de la marque du pc Lenovo que j'ai bien réalisé d'ou le redémarrage et mise à jour ensuite
Mais le problème est toujours présent, a moins que c'est du fait  de la suppression de HP printer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 10 minutes, marie42 a dit :

Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que je viens de citer ou où cela se trouve.
 Je suis tombé sur ce que je te joins en capture, mais je supprime tout sauf les dossiers.

Il existe 2 dossiers :

  1. C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
  2. C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore

9jpo.jpg

Il faut ouvrir chacun de ces 2 dossiers et supprimer leur contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir tout fait, mais il y a beaucoup de choses que je ne maîtrise pas et cela me saoule un peu, car c'est toujours pareil, cela ne marche pas, mais maintenant es ce que j'ai fait tout bien, je n'en sais rien. car vous écrivez "Windows Update : Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer"

la seule nuance moi je n'ai pas de Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer"  je vous joins en capture ce que j'ai réellement car moi c'est plutôt arrêter ou rdémarrer

et secondo pour la demande de suprimmer dans ses 2 dossiers

  1. C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
  2. C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore moi je n'ai supprimer que j'ai encardé en bleu sur la capture que je vous joins aussi
  3. Désolé d'être si nulle pour tout capter

Capture ZEBULON UPDATE.PNG

Capture ZEBULON SUPPRIME FICHIER.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 39 minutes, marie42 a dit :

Désolé d'être si nulle pour tout capter

Il n'y a aucun souci; notre but est d'aider les personnes rencontrant des soucis informatiques et non pas de juger de leur niveau.
Si tout le monde savait tout sur tout, des forums tels que Zébulon n’existeraient plus...  :-)

-----------------------------

il y a 39 minutes, marie42 a dit :

vous écrivez "Windows Update : Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer"
la seule nuance moi je n'ai pas de Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer"  je vous joins en capture ce que j'ai réellement car moi c'est plutôt arrêter ou rdémarrer

Voici comment faire :

  • double-clique sur le service Windows Update
  • cette fenêtre s'ouvre :

302b.jpg

  • Le type de démarrage doit être sur Automatique => s'il ne l'est pas, il faut le sélectionner
  • L'État du service doit être en cours d'exécution => s'il ne l'est pas, il faut cliquer sur Démarrer
  • Ensuite, il suffit de cliquer sur Appliquer, puis sur OK et de redémarrer le PC pour que les modifications faites soient prises en compte

-----------------------------

il y a 39 minutes, marie42 a dit :

pour la demande de suprimmer dans ses 2 dossiers

  1. C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
  2. C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore moi je n'ai supprimer que j'ai encardé en bleu sur la capture que je vous joins aussi

Il faut supprimer tout ce qu'il y a dans ces 2 dossiers :

  • ouvre C:\Windows\SoftwareDistribution\Download > clique les touches [CTRL] et [A] > clique-droit dans la zone bleue > sélectionne Supprimer
  • procède de même pour le dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton 

J'ai soigneusement tout refait, à l'exception d'un seul élément que je n'ai pas pu réaliser, faute de disposer de la fonctionnalité de surlignage dans l'onglet appelé.
"Propriété de Appel de procédure distant (RPC)"
Je te joins la capture d'écran.
Sinon le résultat est le même cela ne fonctionne toujours pas
Alors sois, cela vient que je n'ai pas pu appliquer la démarche citée ci-dessus.
Sois un problème qu'avait soulevé Tomtom95 à travers nos échanges une histoire de la mise à jour du pilote HP printer que malheureusement mon fils a supprimer par le biais du panneau de configuration.

C'est déprimant cette faille 

Capture ZEBULON PAS DE SURBRILLANCE.PNG

Capture ZEBULON MISE A JOUR.PNG

Capture ZEBULON ECHEC.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @marie42,

il y a 21 minutes, marie42 a dit :

Sois un problème qu'avait soulevé Tomtom95 à travers nos échanges une histoire de la mise à jour du pilote HP printer que malheureusement mon fils a supprimer par le biais du panneau de configuration.

Non, plus de souci avec la mise à jour du pilote HP Printer : elle ne t'est plus proposée.

Par contre, cela vient très probablement de la KB KB5001716 : je fais le point et reviens vers toi.

---------------------------------------

il y a 21 minutes, marie42 a dit :

J'ai soigneusement tout refait, à l'exception d'un seul élément que je n'ai pas pu réaliser, faute de disposer de la fonctionnalité de surlignage dans l'onglet appelé.
"Propriété de Appel de procédure distant (RPC)"
Je te joins la capture d'écran.

C'est tout bon : le service est bien en "Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré (en cours d'exécution)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...