Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Échec Windows Update


marie42

Messages recommandés

  • Modérateurs

Cette procédure permet de conserver les données (dans un dossier Windows.old), mais par mesure de précaution il est tout de même préférable de les sauvegarder auparavant (sur un support externe, tel qu'un disque dur) : il vaut mieux être prudent.

Par contre les applications "non Windows" seront supprimées : il faudra donc les réinstaller. Pour les éventuelles applications payantes, il faudra veiller à conserver les licences correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups et je fais cela comment pour conserver les licences correspondantes.?

J'aimerais savoir aussi, tout ce qui est mes favoris pour interent, mes mails cela va disparaitre aussi.?

Tout ce qui est documents bloc-notes (st cela aussi peut disparaitre.?)

Cela prend combien de temps.?

Et enfin je suis obligé ou je peux toujours travailler ainsi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 12 minutes, marie42 a dit :

je fais cela comment pour conserver les licences correspondantes.?

Bien garder les documents sur lesquels les clés t'ont été communiquées

il y a 12 minutes, marie42 a dit :

J'aimerais savoir aussi, tout ce qui est mes favoris pour interent, mes mails cela va disparaitre aussi.?

Les favoris seront supprimés : il faut les sauvegarder. Quel navigateur utilises-tu ?
Tes mails seront conservés, car ils sont stockés chez le FAI (fournisseur d'accès internet)

il y a 12 minutes, marie42 a dit :

Tout ce qui est documents bloc-notes (st cela aussi peut disparaitre.?)

Comme dit, toutes les données, donc y compris celles des bloc-notes, seront conservées dans un dossier Windows.old. La sauvegarde préalable des données est une mesure de précaution.

il y a 12 minutes, marie42 a dit :

Cela prend combien de temps.?

La procédure en elle-même prend environ 30 minutes. Le temps global dépend essentiellement des temps de téléchargement et d'installation.

il y a 12 minutes, marie42 a dit :

Et enfin je suis obligé ou je peux toujours travailler ainsi.?

Non, ce n'est pas une obligation et tu peux continuer à te servir du PC à court terme, s'il y a nécessité de le faire. Par contre les mises à jour seront bloquées et à plus long terme tu prends des risques pour ton système et tes données (notamment car les failles de sécurité ne seront plus traitées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si tu ne sais plus où se trouvent les documents dans lesquels les clés de licence t'ont été communiquées, tu peux retrouver cette information dans les différentes applications elles-mêmes (en général dans la rubrique "à propose de").
De quelles applications s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais ton écrit "Par contre les applications "non Windows" seront supprimées : il faudra donc les réinstaller. Pour les éventuelles applications payantes, il faudra veiller à conserver les licences correspondantes."

Mais je n'ai rien installer de payant, j'ai que des logiciels basiques et gratuit

Par contre je n'arrive pas a remettre la main sur ma licence de windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @marie42,

Il y a 13 heures, marie42 a dit :

Mais je n'ai rien installer de payant, j'ai que des logiciels basiques et gratuit

Très bien : il te suffira de les réinstaller à partir du site des éditeurs correspondants ! :super:

Il y a 13 heures, marie42 a dit :

Par contre je n'arrive pas a remettre la main sur ma licence de windows

Aucun souci : la licence est enregistrée dans ton système et sera récupérée automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...