Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes pour se connecter et maintenir une connexion (HP Victus)


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon ordinateur HP Victus (015 si j'ai bien compris) a énormément de problèmes depuis que je l'ai pour se connecter au wifi mais également pour maintenir sa connexion (cela finit régulièrement par juste s'arrêter au hasard). Je pensais que cela venait de la connexion elle-même mais je constate le problème au fil du temps avec tous les wifis et partages de connexion que j'ai pu tester. J'ai fais quelques tests avec l'assistant HP mais tout est ok selon lui. Je souhaitais savoir s'il était possible de faire des vérifications et de regarder pour des solutions avant que je l'emmène chez le réparateur. Je précise que l'ordinateur a été acheté neuf en janvier dernier et n'a pas d'autres soucis.

Bonne soirée et merci d'avance !

PS : les problèmes de connexion vont probablement rendre mes délais de réponses plus lents que ce que je voudrais je suis désolée par avance.

Modifié par rev_srrt

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @rev_srrt,

1. Saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste la capture-écran de la fenêtre qui apparaît (en occultant les infos personnelles telles que nom ou adresse mail)

2. Quel antivirus utilises-tu ?

3. Pour bien comprendre : tu rencontres également des problèmes de connexion avec d'autres appareils que tu connectes en Wi-Fi à ta box ?

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse voilà la capture d'écran : https://ibb.co/8c68b4N 

Pour l'antivirus j'utilise Norton et sinon je confirme que mes autres appareils (téléphone et console notamment) n'ont pas de soucis particuliers avec les différents wifis que j'ai testés, même si le débit est faible ils restent au moins connectés et me laissent se connecter.

Parce que j'ai complètement zappé de le préciser dans mon premier post mais non-seulement l'ordi ne maintient pas la connexion, des fois il veut juste pas se connecter tout court même quand ils me redemandent les mdp. En général c'est marqué que "les informations de connexion ont changé" alors que le mdp est le même...

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

Il y a 1 heure, rev_srrt a dit :

Pour l'antivirus j'utilise Norton

Je te conseille de désinstaller Norton : en effet, l'utilisation d'un antivirus tiers, aussi performant soit-il, est susceptible de créer des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour. Si tu disposes d'une version payante, pense à sauvegarder la licence.
Après désinstallation de Norton, redémarre ton PC : Microsoft Defender, l'excellent antivirus natif de Windows, sera automatiquement activé.

------------------------

Il y a 1 heure, rev_srrt a dit :

voilà la capture d'écran : https://ibb.co/8c68b4N

Windows 11 n'est pas à jour : nous sommes à la version 23H2 - build 22631.3958.
Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher les mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC > vérifie si la connexion Wi-Fi PC-Box est rétablie et pérenne.

Posté(e)

Re-bonjour, 

En effet sans Norton et bien à jour j'ai beaucoup moins de soucis. À voir sur le long terme mais pour l'instant c'est vraiment mieux. 

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais passer le sujet en résolu alors ! 

  • rev_srrt a modifié le titre en [Résolu] Problèmes pour se connecter et maintenir une connexion (HP Victus)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...