Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connecter une imprimante Ricoh à un PC sous Windows 10


Cate38

Messages recommandés

Bonjour Tomtom

Bien sûr, je comprends bien que le dossier dans system32 ne doit pas se trouver ici, c'est pour cela que je ne comprenais plus rien.

Tout est bien vérifié avec la recherche et on voit la copie et l'imprimante pour l'autre (images captures jointes).

Au départ, comme il ne reconnaissait pas l'imprimante, j'ai ajouté en donnant un nom "imp_SP112" et avec ce driver un peu bizarre, je pensais le mettre quelque part.

J'ai bien supprimé le dossier dans le system32 et j'ai regardé où je pouvais en trouvais un.

Dans le chemin C:/temp on voit les dossiers mai je ne comprends pas pourquoi l'une des dates est "2020"

C:\Program Files (x86)\imp_sp112 avec les fichiers dedans 

Oui, au départ (avant que ça fonctionne) Windows ne trouvait rien, donc j'ai ajouté l'imprimante dans les périphériques, par contre, au moment de donner le chemin j'ai ciblé le driver que j'avais placé dans Windows 32 je crois

 

capt_visi_d_temp.jpg

capt_visi_gdperi.jpg

capt_visi_impr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cate38,

Dans le dossier C >> temp le premier dossier r74499fr 2020 c'est celui télécharger sur le site Ricoh.
L'autre dossier z00960L1b 2024 créer a 21H doit être celui après le branchement et installation de l'imprimante.
La capture a été faite avec imprimante éteinte ?
Sinon vérifie que le service Spouleur d’impression est en Automatique et démarrer.

Autre chose refait la démarche.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères clique sur périphériques >> imprimantes et scanner.
Puis décoche la case >> laisser windows gérer mon imprimante.

Après dis-moi si tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Tomtom,

Si j'enlève les fichiers temporaires, ça risque pas de supprimer tout au final ?

Je ne suis pas certaine mais je crois que oui, j'ai mis l'imprimante en route et j'ai fait les captures ensuite.

Dans le Service Soupleur d'impression c'est en "Automatique" (imprimante ok).

Si je coche la case "Laisser Windows gérer mon imprimante" celle-ci ne fonctionne pas. Là, elle fonctionne bien mais il est toujours indiqué "Copie1".

Voilà, en espérant que j'écris au mieux.

 

Modifié par Cate38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante ne fonctionne pas avec la case décocher ou cocher ? (Laisser Windows gérer mon imprimante)
Si c'est cocher j'ai impression que c'est Windows qui a reconnu l'imprimante Ricoh.
Normalement une fois que les fichiers du pilote son inscrit les fichiers installateur ne sont plus nécessaire.
Le fait de supprimer les fichiers temporaires donc ceux du dossier C >> temps ne doit pas poser de problème.
Ce n'est pas important que l'icône Ricoh SP 112 DDST soit nommé Copie 1.
Le principal, c'est qu'elle fonctionne correctement.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la case est décochée, si je coche la case "Laisser Windows gérer mon imprimante", elle ne fonctionne pas.

Sinon je peux supprimer tout et refaire, mais je dois tout supprimer correctement, je suis "titilleuse" !

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, la case décocher ce n'est plus Windows qui gérer l'imprimante.
Dans le dossier C>> temp il n'y a plus aucun fichier ?
et l'imprimante ne fonctionne plus c'est bien Cela ?

Essai une réparation avec utilitaire de résolution des problèmes.
Paramètres de Windows >> mise à jour de sécurité >> résolution des problèmes
Clique sur la ligne utilitaire supplémentaires des résolution
Puis sur imprimante et sur le bouton exécuter l'utilitaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée Tomtom ^^

L'imprimante fonctionne avec la case décochée.

Dans le dossier C:/temp j'ai toujours les dossiers de capture, je les ai laissés.

Cela fonctionne mais à un moment il est bien indiqué "Copie1 comme la capture.

Je pense que je ne vais pas plus t'embêter, si tout fonctionne ainsi.

Bonne soirée et merci bien,

Cate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Cate38 pour continuer et de finir de résoudre ton problème.
Oui j'ai bien compris pour la case et c'est bien que ce ne soit pas Windows qui gère l'imprimante.
En ce qui concerne Copie1 sur l'icône je ne vois pas.
C'est peut-être un petit réglage dans interface des paramètres de l'imprimante.

Maintenant si tu considères que que ton problème est résolu.
Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme tel.
Voici comment faire Comment marquer un sujet en résolu

Bonne soirée. :hello3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Tomtom,

Je laisse jusqu'à un ou deux jours histoire de voir si je ne vois "que" le nom de l'imprimante et pas une copie. 

Si ça arrive, je te dirais, des fois que je puisse comprendre aussi, j'aime bien comprendre ^^

Ensuite je mettrais en "Résolu", merci à Toi pour ta patience ^^

Bonne soirée 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Connecter une imprimante Ricoh à un PC sous Windows 10

Bonjour vous 2.

Je possède une brother, et j'ai pareil enfin moi je l'ai 2 fois dans "imprimante et scanner".

J'avais remarqué que brother mfc-j6920dw printer est celle reconnu par windows et que brother mfc-j6920dw printer (copie 1) apparait après avoir installer le pilote du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...