Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Après plusieurs tentatives, je n’arrive pas à booter sur ma clef USB ? L’objectif étant de formater mon disque pour une réinstallation de Windows 10. Étant persuadé que j’ai chopé un virus,

Je suis allé dans mon BIOS Z390 A-PRO afin de booter sur ma clef ! Mais je ne suis pas sûr qu’il l’a reconnue !

Donc, je ne sais plus trop par où prendre le problème.

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Bonsoir wasp46,

Bienvenue sur le forum Zébulon.

Il n'est pas nécessaire de formater le disque dur pour faire une réinstallation du système.
Si tu penses avoir des indésirables sur ton ordinateur, on peut appliquer des procédures pour le désinfecter.

Pour histoire de ta clé USB,je suppose que tu as graver ISO de Windows 10 dessus.
La clé USB branchée sur le PC , redémarre puis arriver dans le bios MSI.
Tu vas dans Boot > et tu changes l'ordre du démarrage en mettant la clé USB en premier.
Ensuite vas dans sauvegarder et sortir (save&exit) et valide le changement et redémarrer l'ordinateur.

• Tonton a modifié le titre en Impossible de booter sur la clef USB
Posté(e)

Merci pour votre réponse, j'ai fait comme indiqué à plusieurs reprise , j'ai même essayer de démarrer depuis un vieux disque de windows rien y fait .

il refus de démarrer depuis une clef ou maintenant ce CD , je pige pas, je n'ai jamais eu ce problème.

mon bios est celui de la MSI z390-A pro.

Merci pour votre aide