Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird - classement automatique des e-mails reçus dans des répertoires différents créés


YAM_WR_450_F

Messages recommandés

(c'est ma 1 ère question dans le Forum Zébulon)

Bonjour,

Dans mon PC - W10 Pro 64 est installé Thunderbird avec mises à jour faites.

Pour garder et classer correctement mes e-mails envoyés et reçus, j'ai créé des répertoires avec des noms bien sûr différents, comme un s'appelant " C C M ". Et ma question est la suivante  :   comment configurer Thunderbird pour que tous les e-mails - réponses que je reçois de CCM, aillent à chaque fois  automatiquement dans le répertoire CCM que j'ai créé  ?

Cela me sera nécessaire à savoir faire pour tous les autres e-mails que je voudrais qu'ils aillent automatiquement dans les X répertoires que j'ai créés, sans que j'aie à les mettre moi-même. Dès que j'allumerai mon PC et lancerai Thunderbird, je verrai à côté de chaque répertoires le nombre de mails non lus et donc à lire, et non pas une liste d’courriels à lire l'un après l'autre dans la boîte de réception.

Merci d'avance à tous pour vos réponses et bonne continuation de ce dimanche grâce au "Zébulon Forum et notre passion dans l'IT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Thunderbird - classement automatique des e-mails reçus dans des répertoires différents créés

Bonjour YAM_WR_450_F,

Bienvenue sur le forum Zébulon.

Le sujet est déjà ouvert sur CCM.
>>> Thunderbird classement automatique mails ds répertoires

Il faut éviter de faire des demandes pour le même sujet sur plusieurs forums.
Les raisons sont simples, tu mobilises plusieurs personnes et appliquer plusieurs démarches ce n'est pas forcément une bonne chose.
Peut-être que cela pourrait te convenir Classer vos messages en utilisant des filtres
Utiliser les dossiers virtuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

et merci pour me souhaiter la bienvenue sur le forum Zébulon, mis à part le fait que je ne comprends ton reproche m'informant que la question est déjà posée su CCM ( sans aucune réponse depuis 2 jours ), en me signalant je cite :

                           tu mobilises plusieurs personnes et appliquer plusieurs démarches ce n'est pas forcément une bonne chose " . . .

- Est-ce que Zébulon ne mobilise pas plusieurs personnes pour contrôler sur tous les Forum francophone si déjà la même question a déjà été posée  ? , ce qui correspond a une perte de temps - main d'oeuvre - rémunération coûteuse  ?

- Est-ce donc une une erreur quand ont a comme dans mon cas, besoin de classer automatiquement la réception d'emails dans des répertoires crées exprès, erreur de poser la même question sur plusieurs Forum  ?

- Est-ce donc une erreur professionnel de vouloir être efficace 7J/7, 24 h/24  lorsqu'on déjeune chaque jour à 05h30,  de vouloir lire les courriels reçus en fonction des cas à traiter avec priorités dans la journée selon les répertoires crées exprès, comme inondation de 50 cm de boue dans ma maison subie dans la nuit du 25.07.2024 - alerte intervention pompiers + déplacement assurances + débarrassage mobilier définitivement endommagé + X interventions corps de métiers pour réparations + annulation départ vacances . . . etc . . . etc . . .

. . . C'est donc une erreur de poser la même question dans 2 Forums  ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour YAM_WR_450_F,

Oh là, on se calme ! Tout d'abord, les personnes qui interviennent sur Zébulon le font bénévolement sur leur temps libre. Et, comme tu pourrais le constater en parcourant le forum, Tomtom95 est l'un de nos plus éminents helpeurs, qui ne ménage pas ses heures. Sa remarque voulait particulièrement souligner qu'il peut être dangereux d'appliquer parallèlement des consignes provenant de diverses sources.

Et tu remarqueras qu'il t'a néanmoins fourni une réponse ciblée que je t'invite à étudier…

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...