Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIOS en boucle : Windows ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche depuis tout à l'heure mais je n'ai rien de semblable a ce que tu demandes. J'ai restaurer les réglages par défauts mais je n'ai pas plus d'option qui apparaissent. Il n'y a pas beaucoup de réglages possibles sur ce BIOS. C'est exactement la même interface que celui dans le dernier lien que tu as partagé a la différence des couleurs.

J'ai déjà partager cette capture de l'onglet Advanced Settings mais peut-être que tu y verras quelque chose cette fois :

2i8i.jpg

• Tonton a modifié le titre en BIOS en boucle : Windows ne démarre plus

• Modérateurs
Posté(e)

1. Non, je ne trouve toujours pas
2. Après avoir restauré les paramètres par défaut dans le BIOS, le PC démarre-t-il toujours sur le BIOS ?
3. Peux-tu répondre à ceci, stp ?

il y a 7 minutes, Tonton a dit :

Combien de disques durs y a-t-il dans ton PC ? Dans ta capture on ne voit que le "hard disk" => il est possible que ton SSD SAMSUNG système ne soit pas détecté.

Posté(e)

Oui il démarre toujours sur le BIOS.

Il n'y a qu'un seul disque dur c'est le SSD SAMSUNG.

Et en ce qui concerne mon post sur un autre forum je n'avais pas pensé à ça, c'est la première fois que je poste sur des forums, mais c'est noté !

• Modérateurs
Posté(e)

Windows Boot Manager est visiblement manquant : on aurait dû le trouver dans l'onglet Boot => si cela se confirme, il va falloir réinstaller le système (on peut le faire sans perte de données).

Avant de passer à cette étape, on va effectuer la vérification suivante => dans l'ordre de démarrage, mets USB CD/DVD en Boot Option #1 à la place du Hard Disk > clique sur Save & Exit > redémarre le PC > dis-moi ce que cela donne.

------------------------

Il y a 2 heures, Marin78 a dit :

Et en ce qui concerne mon post sur un autre forum je n'avais pas pensé à ça, c'est la première fois que je poste sur des forums, mais c'est noté !

Les échanges se poursuivent sur l'autre forum : il va te falloir choisir, car là on est en plein dans le télescopage dont je parlais.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tonton a dit :

Avant de passer à cette étape, on va effectuer la vérification suivante => dans l'ordre de démarrage, mets USB CD/DVD en Boot Option #1 à la place du Hard Disk > clique sur Save & Exit > redémarre le PC > dis-moi ce que cela donne.

Cette manipulation n'aboutit à aucun changement, j'arrive toujours sur le BIOS.

S'il est possible de réinstaller Windows en récupérant toutes les données, ça peut être intéressant en effet.

Et oui, c'est compris je ne fait que les manipulations que Tonton m'indique, pas les autres pour ne pas interférer dans le processus. :jap:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Marin78,

arrow210.gif  Voici la 1ère partie de la procédure :

1. Munis-toi d'une clé USB d'au moins 8 Go > sur un PC fonctionnel, formate-la en FAT ou FAT32.
    Attention : s'il y a des données sur cette clé, elles seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support
  2. Laisse la clé USB, que tu viens de formater, connectée au PC
  3. Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2156295
  4. Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  5. Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  6. Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  7. Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  8. Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 11 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  9. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC fonctionnel

arrow210.gif  Arrivé à ce stade, fais-moi signe : on fait le point et on poursuit

Posté(e)

Bonjour @Tonton :hello:

La clé USB est prête avec le Programme d'installation de Windows 11. 

Avec cette méthode est-ce certain que je puisse récupérer Windows comme avant le problème ? Par exemple vais-je récupérer mes navigateurs web avec leurs extensions, mes fichiers, documents, ect.. ?

• Modérateurs
Posté(e)

Un dossier windows.old sera créé : tu y retrouveras tous tes documents.
Théoriquement, les extensions et marque-pages de tes navigateurs devraient être sauvegardées : quel navigateur utilises-tu ?

• Modérateurs
Posté(e)

Localisation des favoris :

• Chrome : C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default
  • Brave C:\Users\xxx\AppData\Local\BraveSoftware\Brave-Browser\User Data\Default\bookmarks
  • Opera : C:\Users\yourusername\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable

Tu les retrouveras sous windows.old

arrow210.gif  Prêt pour la suite ?