Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Certaines touches claviers de mon PC portable ne fonctionnent plus


emily1981

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un soucis avec un pc portable thomson N15C4SL128 avec windows 11.

Depuis quelques temps, certaines touches du clavier ne fonctionnent plus... Il s'agit surtout des touches 3 et 8 du pavé numérique, ainsi qu'une touche maj, f4 et des touches 6,8 et 9 du pavé numérique d'en haut... Je ne sais pas si ces touches ont un lien entre elle... je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour, mais elles ont disparu du jour au lendemain.

J'ai testé en mode sans échec, j'ai testé de passer par le bios pour voir si les touches (notamment la 8 ) faisait défiler, et ça ne fonctionne pas non plus...

J'ai fait mbam et rien non plus. 

Je ne sais pas si c'est un problème matériel (clavier à changer et dans ce cas... je ne sais pas comment le trouver vu la date du pc d'origine...) et si c'est le cas, c'est possible que plusieurs touches lâchent du jour au lendemain ? (j'ai essayé de démonter la touche 8 rien de particulier) ou s'il s'agit d'un problème de logiciel, de mises à jour, de pilotes (j'ai essayé de désinstaller le clavier, et windows l'a réinstallé au redémarrage, mais pas mieux).

Je cale...

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à y voir plus clair sur le problème ?

Modifié par emily1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Certaines touches claviers de mon PC portable ne fonctionnent plus

Je ne pense pas trouver dans l'immédiat... Je vais essayer d'en acheter un d'ici demain. De toute manière, ça pourra toujours servir si c'est le clavier qui est en défaut.

Ce qui est louche, c'est que c'est arrivé d'un coup pour toutes ces touches... Mais je pense que c'est probablement possible.

Je te remercie de tes réponses, et la suite demain ou samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que personne puisse te prêter juste le temps pour vérifier si c'est le clavier.
Comme généralement tout panne ça ne préviens pas. ;)
Ce que tu peux essayer dans les paramètres de Windows >> mise à jour et sécurité
Puis résolution des problèmes >> utilitaire supplémentaire de résolution
Sélectionner clavier et cliquer sur le bouton exécuter l'utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule qui pourrait me prêter un clavier pourrait être ma mère, mais elle n'habite pas à coté... tous mes amis et famille autre tourne sur des pc portable, c'est quand même plus pratique... 😅

Je ne trouve pas "clavier" dans "autres utilitaires de résolution des problèmes"... Ce pc tourne sous windows 11 Famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...