Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur d'accès à mes disques + déplacement de partitions


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour commencer Brave met une bonne quinzaine de secondes à se lancer.

De plus,  à chaque enregistrement de lien ou de photo par exemple, la fenêtre d'enregistrement du ssd se lance immédiatement mais elle met une dizaine de secondes à être accessible.

Avez-vous une idée pour rendre l'accès aux disques plus rapide ?

Merci  

Modifié par yop73

Posté(e)

Bonjour et merci de l'accueil,

J'utilise Trend micro  

  • Modérateurs
Posté(e)

Je te conseille de désinstaller Trend Micro (garde la licence s'il s'agit d'une version payante) : en effet, l'utilisation d'un antivirus tiers (autre que Microsoft Defender), aussi performant soit-il, est susceptible de créer des ralentissements, voire des dysfonctionnements.
Une fois Trend Micro désinstallé, Microsoft Defender, l'antivirus natif de Windows, sera automatiquement activé.

Refais ensuite des essais pour vérifier si les problèmes de lenteur ont disparu.

Posté(e)

Merci de ton aide

Je viens de désinstaller l'antivirus et rien ne change malheureusement  

  • Modérateurs
Posté(e)

1. Saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste la capture-écran de la fenêtre qui apparaît (en masquant les infos personnelles, telles que nom ou adresse mail)

2. Quel est l'espace libre sur ton lecteur système ?

Posté(e)

Merci

Capture d’écran 2024-08-29 185546.jpg

Capture d’écran 2024-08-29 185705.jpg

  • Modérateurs
Posté(e)

1. L'OS est à jour
2. L'espace libre sur ton lecteur système est plus que suffisant
3.
La lenteur de l'enregistrement de photos ne concerne que des photos récupérées via Brave, ou bien cette lenteur se manifeste-t-elle également lors de l'enregistrement de photos issues d'autres sources ou supports ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La lenteur a lieu quel que soit la nature de l'enregistrement et quel que soit le disque.

Pour info j'ai installé chrome et j'ai eu le même délai d'attente au lancement. 

Modifié par yop73
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @yop73,

arrow210.gif  Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Applications inutiles en arrière-plan :
Suis cette procédure => sactiver les applications inutiles qui tournent en arrière-plan

2. Pilotes  :

  • ouvre le Gestionnaire de périphériques et vérifie s'il y a des anomalies (en général, signalées par la présence de ? ou de !)
  • s'il s'agit d'un PC de marque : vérifie sur le site du constructeur de ton PC si tes pilotes sont à jour
  • s'il s'agit d'un PC monté : effectue un scan avec DriversCloud, et poste la liste des drivers proposés => utilise ce tuto. Pour le moment n'installe rien

3. Nettoyage - Programmes installés : télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
  • Recommandations :
    • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre
    • ouvre CCleaner > Options :
      • dans Paramètres : coche Advanced Clean et décoche Avec l'outil Nettoyage personnalisé[...]
      • dans Nettoyage intelligent : décoche Activer le nettoyage intelligent
      • dans Mises à jour : décoche les 2 cases
      • dans Vie privée : décoche les 3 cases
  • Ensuite fais ceci :
    • effectue une optimisation / nettoyage du système
    • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  héberge ce fichier sur Cjoint et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse
    • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  héberge ce fichier sur Cjoint et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...