Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur d'accès à mes disques + déplacement de partitions


yop73

Messages recommandés

J'ai suivi point par point tes instructions, rien à signaler au niveau du gestionnaire de périphériques.

Voici les liens que tu m'as demandés  

https://www.cjoint.com/c/NHEjRWUvFwv

https://www.cjoint.com/c/NHEjTDTV65v

J'ai redémarré le pc sans amélioration 

Je suis allé dans le gestionnaire de tâches qui est interminable avec des noms incompréhensibles pour la plupart.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Logiciels installés :

  • AVS Registry Cleaner 4.2.2 Ascensio System SIA 18/05/2024 4.2.2.295 => à désinstaller; ne jamais effectuer de nettoyage de registre
  • DownloadHelper CoApp ACLAP 19/03/2024 2.0.19.0 => à désinstaller
  • Java 8 Update 421 (64-bit) Oracle Corporation 23/07/2024 208 Mo 8.0.4210.9 => à désinstaller, sauf si tu fais du développement
  • JDownloader 2 AppWork GmbH 29/12/2023 2.0.1 => à désinstaller
  • Memory Cleaner 2.72 KoshyJohn.com 24/07/2021 2.72 => à désinstaller
  • VLC media player VideoLAN 02/11/2023 3.0.20 => à mettre à jour vers version actuelle (3.0.21)

2. Logiciels à placer sur "NON" dans CCleaner pour bloquer leur lancement automatique au démarrage :

  • Clavier+ Guillaume Ryder (http://utilfr42.free.fr) C:\Users\Frédo\AppData\Local\Clavier+\Clavier.exe
  • Platinum Trend Micro Inc. "C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\plugin\Pt\PtSessionAgent.exe" 1
  • RamCache III FNet Co., Ltd "C:\Program Files (x86)\RamCache III\RamCache.exe" /boot
  • RtkAudUService Realtek Semiconductor "C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\realtekservice.inf_amd64_74518f403e753586\RtkAudUService64.exe" -background
  • Trend Micro Client Framework Trend Micro Inc. "C:\Program Files\Trend Micro\UniClient\UiFrmWrk\UIWatchDog.exe"

Redémarre le PC et vérifie s'il y a une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé du retard

J'ai tenté et ça a fonctionné quelques minutes (je parle de Brave qui se lançait instantanément) puis 15" comme d'hab.

Je l'ai redémarré plusieurs fois sans plus de succès.

Que faire de plus ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @yop73,

Je te conseille de désactiver l'ensemble des extensions de Brave et de redémarrer ton PC :

  • si les problèmes de lenteur ont disparu, il faudra réactiver les extensions une à une jusqu'à trouver celle qui est à l'origine de ces lenteurs
  • si les problèmes de lenteur persistent, on exploitera d'autres pistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tonton

Pas de mieux sans les extensions.

Je me posais une question : J'ai fait monté mon ordi par mon fils qui réside en Italie et qui m'a pris un windows en italien 

J'ai mis la langue française.

Est-ce que ça peut ralentir windows de manière visible ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @yop73,

Non, du tout : le changement de langue n'a aucune influence sur la rapidité d'exécution de l'OS.

----------------------------

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport sur ce site

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

4. Vérification de la santé de tes disques durs

  • Nous allons vérifier la santé de tes disques durs grâce à l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :
  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip « Standard Edition » :u9uj.jpg
  • Dézippe le fichier
  • Choisis :
    • DiskInfo32.exe : 32bit (x86) si ton PC est en 32-bit
    • DiskInfo64.exe : 64bit (x64) si ton PC est en 64-bit
  • Pour lancer l'exécution, clique-droit sur l'exe choisi et exécute en tant qu'administrateur
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante pour chacun des disques, stp :

          tl1x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le travail, en croisant les doigts

Dism

image.thumb.png.5131d6952c7681b53d3208090e1f67e2.png

Dism.log :     https://www.cjoint.com/c/NIcnMaZAw1v

CHKDSK :        https://www.cjoint.com/c/NIcnfwxRr6v

SFC/scannow :     https://www.cjoint.com/c/NIcnlcuPAxv

Diskinfo C :      https://www.cjoint.com/c/NIcnO588Q5v

Diskinfo E :      https://www.cjoint.com/c/NIcnQeCQrzv

Diskinfo G :      https://www.cjoint.com/c/NIcnRj58kyv

Diskinfo O :      https://www.cjoint.com/c/NIcnS1t26Qv

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Il va falloir Réinstaller Windows 11 proprement (clean install) :

1.   Bien que tu puisses récupérer tes données dans le dossier Windows.old qui sera créé lors de la procédure, par mesure de précaution sauvegarde-les sur un support externe

2.   Ensuite suis pas-à-pas la partie « 1.2 Avec l’installeur de Windows 11 » de ce tuto : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-et-reinstaller-windows-11.html

3.   Une fois Windows 11 réinstallé :

·        il te suffira de le configurer et tu auras à nouveau accès à ton Bureau

·        de manière à ce que tout soit bien à jour, ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives

4.   Resteront ensuite à réinstaller les programmes tiers et les éventuels drivers manquants : ils seront à rechercher prioritairement sur le site des fabricants des principaux composants (étant donné qu'il s'agit d'un PC monté), ou à défaut sur DriversCloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tonton,

Merci pour tout.

Il ne me reste qu'à comprendre comment réinstaller W11.

J'espère ne pas avoir besoin de code spécifique pour l'activer parce que j'ai aucune idée d'où le trouver

Encore merci

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @yop73,

Il y a 5 heures, yop73 a dit :

Il ne me reste qu'à comprendre comment réinstaller W11.

Si tu le souhaites, je peux t'accompagner pour effectuer cette démarche en la scindant en plusieurs étapes.

Il y a 5 heures, yop73 a dit :

J'espère ne pas avoir besoin de code spécifique pour l'activer parce que j'ai aucune idée d'où le trouver

Pour la licence Windows, 4 cas de figure :

  1. si le PC comporte Windows pré-installé :
    • il s'agit d'une licence OEM:DM (Digital Marker)
    • la clé de produit est enregistrée dans le firmware UEFI de la carte mère du PC; elle est automatiquement lue par l’installeur de Windows et par Windows lui-même
  2. si tu as acheté une licence Windows auprès d'un revendeur, la clé de produit se trouve dans l’e-mail de confirmation. Une copie de cette clé est également sauvegardée dans l’historique des commandes de ton compte Microsoft
  3. si tu as acheté une copie physique de Windows auprès d’un revendeur agréé, la clé de produit se trouve sur une étiquette ou une carte à l’intérieur du coffret Windows
  4. si tu as acheté une copie numérique de Windows auprès d’un revendeur agréé, la clé de produit se trouve dans l’e-mail de confirmation

Windows 11 ayant déjà été installé sur ce PC, la clé de produit devrait être est enregistrée dans le firmware UEFI de la carte mère du PC et donc être automatiquement récupérée.

arrow210.gif  Je te propose de lancer la procédure de réinstallation et si cela bloque au niveau de la licence, le PC ayant été monté par ton fils, il faudrait alors le contacter pour savoir de quelle manière il a procédé pour acquérir la licence.
Si tu es OK, on démarre, après que tu aies sauvegardé tes données sur un support externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...