Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur d'accès à mes disques + déplacement de partitions


yop73

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @yop73,

Il y a 4 heures, yop73 a dit :

Juste par curiosité, j'ai regardé les partitions des disques et je vois 186Go non alloués sur c, pourra t'on y faire quelque chose ?

Lors de la procédure, je comptais de toutes façons reformater complètement le Disque 2 (C) pour repartir sur du "propre". Il est vrai qu'il restera pas mal de place, qui aurait pu être utilisée pour le stockage des données, par exemple. Mais, étant donné que tu disposes de 2 autres disques de grande capacité (Disque 1 (E) de 2 To + Disque 3 (H) de 1 To), il est préférable de stocker les donnée sur ces 2 derniers disques et de dédier le Disque 2 (C) à l'OS.

Tu faisais également référence à un autre disque, le Disque O : s'agit-il d'un DD externe ?

--------------------------

Il y a 2 heures, yop73 a dit :

Je ne sais pas quoi penser, il refuse l'installation parce que l'ordi n'a pas les prérequis pour W11 pro

Peux-tu poster une photo du message indiqué ?
À quel moment précis de la procédure ce message apparaît-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton,

De mémoire c'est bien le hdd 4To

Concernant l'installation de W11 c'est quand j'ai spécifié W11 pro

https://www.cjoint.com/c/NIfkwHjwVKv

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 5 minutes, yop73 a dit :

De mémoire c'est bien le hdd 4To

Le Disque O fait bien 1 To => ci-dessous la capture-écran que tu avais postée :

e50l.jpg

Tu confirmes que c'est bien un DD externe ?

---------------------------

il y a 7 minutes, yop73 a dit :

Concernant l'installation de W11 c'est quand j'ai spécifié W11 pro : https://www.cjoint.com/c/NIfkwHjwVKv

1. Comme Windows 11 était déjà installé sur ce PC, et que, d'après le message d'erreur ci-dessus, ce PC ne dispose pas de la configuration minimale requise, j'imagine qu'il avait été installé de manière "forcée", ce qui tôt ou tard est susceptible de générer des soucis => peux-tu interroger ton fils à ce sujet, stp ?
2. Réessaie en choisissant une autre édition de Windows 11 : je ne pense pas que cela fonctionne, mais on peut essayer
3. Si cela ne fonctionne pas, lance une réparation de Windows 11 sans pertes de données :

  • commence la procédure à partir de cette étape :

          huii.jpg

  • tu pourras utiliser la clé USB que tu avais créée pour la procédure précédente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton,

L'installation n'avait pas été forcée et tous les composants de l'ordi correspondent largement au minimum requis pour installer W11 pro

Carte mère : B550-XE Gaming wifi Asus

Proc : Ryzen 9  5900X

Carte graphique : Geforce GTX 1660 TI

Ram : 64Go Crucial Ballistix BL2K16G26C16S4B 2666 MHz, DDR4

C'est pour ça que c'est pas bien logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tonton a dit :

Le HDD (G) de 4 To est-il un DD externe ?

Tout à fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK.

arrow210.gif  Je te propose donc de passer à ceci (pendant cette manip, déconnecte ton HDD externe) :

il y a 41 minutes, Tonton a dit :

3. Si cela ne fonctionne pas, lance une réparation de Windows 11 sans pertes de données :

  • commence la procédure à partir de cette étape :

          huii.jpg

  • tu pourras utiliser la clé USB que tu avais créée pour la procédure précédente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...