Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Chrome et PDF

Remy Belleau

Messages recommandés

Bien sûr, j'ai mené la manip jusqu'au bout 😞

Certes, Télécharger les documents au lieu de les ouvrir, ça marche bien, mais ce n'est pas le but recherché !

Par ailleurs, j'ai changé le navigateur par défaut (Edge), le lecteur de pdf par défaut (Adobe). Pas de souci ; mais quand je remet Chrome par défaut, il ouvre les pdf avec SON lecteur et non celui par défaut  😡

Désolé, mais j'abandonne ... pour le moment

Bien cordialement,

• Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

@Remy Belleau, j'ai testé le fichier que tu donnes en exemple sur Opera, qui fonctionne plus ou moins comme Chrome, aucun problème pour afficher l'intégralité du document.

Tu peux essayer de voir si, en cliquant sur le petit carré en haut de la page, juste à droite de la sélection du pourcentage  (sur Opera cela propose "ajuster à la page"), le problème reste présent.

Il est aussi possible d'afficher deux images par page, voir si cette solution fonctionne, pour cela cliquer sur les 3 petits points en haut tout à droite et faire la sélection.

Sur Opera (et sans doute aussi sur Chrome), il est aussi possible de visualiser les propriétés du document, et l'on peut voir qu'il s'agit à l'origine d'un document "Powerpoint", c'est probablement pour cela que Chrome, tout comme Opera, affiche "Présentation Powerpoint".

Sur Firefox aucun problème d'affichage mais cela tu l'as déjà noté.

Voilà, bonne soirée à vous deux.

TRÈS CURIEUX !!!
Ce matin, après avoir changé le navigateur par défaut puis, être revenu sur Chrome, le souci a disparu !
Y-a des mystères ... MAIS, je surveille... au cas où...

Merci et bonne journée

• Remy Belleau a modifié le titre en Chrome et PDF - Résolu
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Chrome et PDF