Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze et problème d'affichage avec carte graphique NVIDIA


Jerilycan

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 23 minutes, Jerilycan a dit :

Je n'ai pas la possibilité de sélectionner mon carte, peut être parce que je n'ai qu'un choix par défaut ?

Certainement.

---------------------

arrow210.gif  On poursuit :

  • Je reviens à ta capture-écran :

image-png-aae580fce7ece1c00d6bc8f8510937

  • La température de la carte est un peu élevée (66°c) => il faudrait nettoyer la poussière des ventilateurs de la carte graphique : Comment nettoyer & dépoussiérer son PC
  • Pour les 2 écrans
    • LC27G5XT qui est 2560x1440@59Hz => règle la fréquence de rafraîchissement à 60 Hz, ou si possible un peu plus
    • PLG2488H qui est 1920x1080@60Hz => laisse la fréquence de rafraîchissement à 60 Hz
    • Lequel des 2 écrans utilises-tu pour les jeux ?
    • Avec 1 seul écran, le problème est-il le même ?
  • En ce qui concerne la carte graphique, pour faire baisser la température, tu peux utiliser MSI Afterburner version 4.6.5 (choisis la version Final)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tonton

Je n'ai pas eu l'occasion de faire les tests,

mon écran est déjà en 60 Hz, le screen montre 59, mais c'est surement que le 60 n'est pas constant, il doit y avoir des mini variations.

Je m'occuperais du nettoyage la semaine prochaine ! :)

J'utilise le LC27G5XT qui est mon écran principal

Pas encore testé un seul écran, je vais voir ça et je te dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...