Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante HP Deskjet 2130 : la file d'attente d'impression se vide sans imprimer

Messages recommandés

Posté(e)
Citation

Bonsoir,
La file d'attente d'impression se vide sans imprimer après quelques secondes.
Mon imprimante est une HP Deskjet 2130 et fonctionne sous Windows 10 famille.
La réinstallation du pilote n'a pas résolu le problème.

Merci pour vos suggestions ☺️

• Tonton a modifié le titre en Imprimante HP Deskjet 2130 : la file d'attente d'impression se vide sans imprimer

Posté(e)

HP Print and Scan Doctor ne signale aucun problème !

Il semble que les impressions partent quelque part, mais où ?

Je suis étonné que le port USB utilisé par l'imprimante soit virtuel.😒

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @corser69,

As-tu fait ceci ?

Le 04/11/2024 à 10:18, Tonton a dit :

1. Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC > vérifie si le problème est résolu

----------------

il y a 17 minutes, corser69 a dit :

Je suis étonné que le port USB utilisé par l'imprimante soit virtuel.😒

C'est-à-dire ?

----------------

Vérifie que le Service Spouleur d'impression soit bien paramétré en Automatique et soit Démarré ("en cours d'exécution") .
Pour y accéder : saisis services dans la barre de recherche > clique sur Exécuter en tant qu'administrateur > la liste des services apparaît > double-clique sur la ligne Spouleur d'impression :

Capture-d-cran-2024-11-06-123902.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai effectué toutes les commandes conseillées, rien n'a changé.

Les mises à jour sont faites et le spouleur est bien fonctionnel.

J'ai installé l'imprimante sur un autre ordinateur avec W11 et elle a bien fonctionné.☺️

Merci pour votre aide.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @corser69,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

• Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

• Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow

• Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

• Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

3. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

• Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport sur ce site

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @corser69,

Je m'aperçois que tu as également ouvert un sujet ici.

Il est déconseillé d'ouvrir un même sujet simultanément sur plusieurs forums, car cela monopolise plusieurs ressources, donc parfois au détriment d'autres sujets, et surtout, cela te fait prendre des risques pour ton système car des manips différentes peuvent se "télescoper".

Aussi, je souhaiterais connaître ton choix :

• soit poursuivre sur Zébulon
  • soit poursuivre sur l'autre site, et nous fermerons le présent sujet

Si tu souhaites pour suivre sur Zébulon, je te conseille, après avoir effectué les manips indiquées, de décocher "Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut" (Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners) :

Capture-d-cran-2024-11-12-105627.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce sujet m'empoisonne la vie depuis une maj de Windows qui a "court circuité" mon imprimante.

HP & Microsoft refusent de me répondre en français ; ils n'ont sans doute pas d'outils de traduction 🤔

Si vous parvenez à me donner une réponse qui résolve ce problème, je m'empresserai de libérer des ressources sur ce site.

Voici où s'arrête l'installation avec HP EasyStart, cet écran peut rester ainsi pendant des heures.

ecran_hp.jpg

Modifié par Tonton
Suppression citation du message précédent
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @corser69,

arrow210.gif  On reprend à zéro :

1. Déconnecte l’imprimante du PC
  2. Ouvre Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > clique sur l'onglet correspondant à ton imprimante > clique sur Supprimer > valide
  3. Ouvre Paramètres > Applications > désinstalle toutes les applications relatives à HP
  4. Redémarre ton PC
  5. Connecte ton imprimante au PC et allume-la
  6. Ouvre à nouveau Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > décoche "Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut" > clique sur Ajouter une imprimante ou un scanner > laisse-toi guider
  7. Redémarre ton PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (important, car elles comportent souvent des pilotes manquants ou à mettre à jour)
  8. Redémarre à nouveau ton PC et réessaie l'imprimante