Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de circuit de charge sur mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pc qui a un problème au niveau de son circuit de charge, quand je le branche avec la batterie, il s'éteint au bout de quelques minutes d'utilisation, alors que quand je  le branche sans la batterie, j'arrive à l'utiliser sans qu'il ne s'éteigne, que dois je faire, besoin de vos conseils?

:)

• Tonton a modifié le titre en Problème de circuit de charge sur mon PC

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Arthur69,

Saisis Alimentation dans la barre de recherche > clique sur Modifier le mode de gestion d’alimentation > sous Sur la batterie, indique le temps au bout duquel tu souhaites :

• éteindre l'écran
  • mettre l’ordinateur en veille

Capture-d-cran-2024-11-15-134654.png

Posté(e)

Petite rectification, il s'éteint quand même mais avec un intervalle de temps plus long, je viens de le remarquer ce weekend en l'utilisant un peu plus longtemps , merci pour ta réponse @Tontononton mais je pense que le problème est matériel

Posté(e)
Il y a 21 heures, Tonton a dit :

Bonjour @Arthur69,

OK, bien noté.
Tu comptes amener ton PC chez un réparateur ?

Bonjour
J'ai un ami qui est un peu plus calé que moi en matière de hardware, et m'a affirmé que c'était un problème typiquement HP et que c'était un peu compliqué à réparer, donc plus cher aussi....du coup, je pense que ça n'en vaut pas la peine

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Arthur69,

Essaie tout de même les différentes pistes que tu trouveras ici : https://lecrabeinfo.net/lordinateur-seteint-tout-seul-sans-raison-les-solutions.html (merci à LeCrabeInfo)

À mon sens, les 2 pistes prioritaires à explorer sont :

1. L'état de la batterie :

• clique droit sur  Démarrer > Windows PowerShell (admin)
  • copie/colle la commande
Citation
powercfg /batteryreport
  • valide par Entrée
  • ouvre le rapport en entrant la commande
Citation
battery-report.html

• Relève et compare les valeurs DESIGN CAPACITY (capacité d’origine) et FULL CHARGE CAPACITY (capacité maximale actuelle).
  • Si FULL CHARGE CAPACITY est très faible, c’est que la batterie est en fin de vie et qu'il convient de la remplacer; sinon, le problème vient peut-être du chargeur qui est défectueux.

2. Nettoyer et enlever la poussière