Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Plus de connexion Wi-Fi : « nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau »

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Tonton

Je fais les mises à jours le soir. Toujours pas de wifi, pas d'icône. Je ne peux pas activer  le mode avion depuis la barre des tâches. Dans le gestionnaire des périphériques, toujours le ? sur keyboard filter 01.

Je te tiens au courant dès que j ai tout terminé.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour @Tonton

pour commencer je te souhaite ainsi qu'à toute l'équipe Zébulon mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J'ai fais toutes les mises à jours du pc, facultatives incluses, maj drivers, pilotes ..... Rien ne va pour le mieux, toujours pas de possibilité de se connecter en wifi puisque qu'i n'existe plus, le pc s'éteins tout seul et je t'ai mis la copie de ma barre des taches ou je ne peux plus activer/désactiver le mode avion, le verrouillage de la rotation ne fonctionne plus non plus.

J'attend ton retour mais je pense abandonner ce post et racheter un pc à mon fils au vu de la dégradation de celui-ci.

Céline

Capture d'écran 2025-01-02 211152.png

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @celine12200,

Merci pour tes bons vœux; à mon tout de te souhaiter une bonne et heure nouvelle année !  ;-)

À mon sens, l'achat d'un nouveau PC ne se justifie que si tu as absolument besoin du Wi-Fi (la carte est très probablement HS).

Si tu souhaites utiliser ce PC sans la fonction Wi-Fi, voici les actions à mener :

1. Désactive le Wi-Fi dans le BIOS
2. Vérifie via la Gestion des disques que la partition ESD-USB n'est plus présente : si elle l'est, supprime-la
3. Redémarre ton PC; si les symptômes constatés persistent :

3.1. Dism

• Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

• Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

3.2. sfc /scannow

• Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

• Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

3.3. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

• Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport sur ce site

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

Posté(e)

Bonjour @Tonton,

mon fils a absolument besoin du wifi car c'est un pc pour l'école, donc je vais lui en acheter un. Le pc qui pose soucis continue à s'éteindre tout seul donc il va partir à la déchetterie, je vais arrêter de m'acharner dessus.

Je te remercie pour ton aide précieuse.

Bonne soirée, 

Céline

• Tonton a modifié le titre en [Abandonné] Plus de connexion Wi-Fi : « nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau »