Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de connexion Wi-Fi : « nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau »

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
il y a une heure, celine12200 a dit :

J'ai activé le secure boot

OK, c'était donc à ce niveau que ça bloquait

---------------------------------

photo des partitions

1. Il y a un sacré méli-mélo...  ;-)
  2. Supprime toutes les partitions
  3. Crée les partitions nécessaires au fonctionnement de Windows 11 en sélectionnant l’espace non alloué du disque 3 > Nouveau > Appliquer
  4. Confirme la création des partitions supplémentaires
  5. Vérifie que la nouvelle partition de type « Principal » est bien sélectionnée puis clique sur Suivant pour démarrer l’installation de Windows
  6. L’installeur installe une toute nouvelle copie de Windows 11 sur ton PC
  7. À la fin du processus, avant de redémarrer ton PC, retire la clé USB, afin que le démarrage se fasse bien sur le disque dur et non sur la clé
  8. Une fois Windows 11 réinstallé :
    • il te suffira de le configurer et tu auras à nouveau accès à ton Bureau
    • de manière à ce que tout soit bien à jour, ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives
  9. Resteront ensuite à réinstaller les programmes tiers et les éventuels drivers manquants : ils seront à rechercher prioritairement sur le site du fabricant de ton PC, ou à défaut sur DriversCloud

---------------------------------

j'ai le dessous du pc brulant dès que je l'allume, impossible de laisser la main.

Il n'est pas normal qu'il chauffe à ce point là => on y reviendra (nettoyage nécessaire des ventilateurs).

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

• suis la même procédure mais sur l’espace non alloué du disque 0.
  • supprime la Partition 1 du disque 1

NB : sur la 1ère capture-écran, on voit apparaître 5 disques => disque 0, disque 1, disque 2, disque 3 et disque 4 : il y a réellement 5 disques ?

Posté(e)

Installation en cours de windows 11, je ferais les mises à jours demain car cela risque d'être long.

il y a une heure, Tonton a dit :

supprime la Partition 1 du disque 1

"Supprimé" était en grisé, impossible de cliquer dessus; c'est pas ma clé USB plutôt ?

il y a une heure, Tonton a dit :

il y a réellement 5 disques ?

Non je ne pense pas.

Bonne soirée @Tonton. Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @celine12200,

Il y a 14 heures, celine12200 a dit :

Installation en cours de windows 11

Parfait ! :super:

je ferais les mises à jours demain car cela risque d'être long

Oui, prends ton temps : il faut que les choses soient faites correctement.
Je croise les doigts pour que ce "satané" Wi-Fi revienne !   ;-)

"Supprimé" était en grisé, impossible de cliquer dessus; c'est pas ma clé USB plutôt ?

ESD-USB concerne la création d'un installateur Windows de 29 Go amorçable sur le disque. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la clé elle-même.
Lorsque tu auras retiré la clé USB, vérifie si la partition ESD-USB existe toujours : si oui, supprime-la.