Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de connexion Wi-Fi : « nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau »

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

l'ordinateur de mon fils a le wifi qui ne fonctionne plus depuis à peu près fin septembre début octobre. J'ai essayé de trouver la solution en navigant sur le forum windows 11 de votre site + celui de microsoft qui explique les problèmes et correctifs à mettre en place mais rien y fait. Pour être la plus précise possible, PC donné par la région Occitanie à tous les lycéens : HP, Windows 11 Professionnel Éducation. Tous les wifi disponibles sont visibles sauf que quand nous voulons nous connecter le message "nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau" apparait, idem en partage de connexion. J'ai fait les mises à jours (actuellement version 23H2), recherche de problème avec HP diagnostic qui me dit qu'il n'y a pas de connexion wifi, désinstallation de la carte réseau wifi, mise à jour carte réseau wifi, réinitialisation système, pas possible de restauration à date antérieure à mi septembre, téléchargement de correctif KB sur le site windows qui daterai de 2023 par rapport à la perte de wifi. Rien de tout cela n'y fait. 

En pj copie écran du journal évènement +   le détail de celui-ci.

https://www.cjoint.com/c/NKqqfTwgt6D

https://www.cjoint.com/c/NKqp63Ao5wD

J'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai plus d'idées. 

Céline

Modifié par celine12200
  • Dylav a modifié le titre en MAJ Windows 11 - perte WiFi

Posté(e)

Bonjour Tonton, 

il a Microsoft Defender. Je suis allée chez mon voisin pour essayé de me connecter mais cela ne fonctionne pas non plus. Oui il est possible de se connecter sur les réseaux visibles avec un autre PC et Téléphone. J'avais aussi essayé de désactiver le pare-feu mais pas de changement.

• Tonton a modifié le titre en Plus de connexion Wi-Fi : « nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau »
  • Modérateurs
Posté(e)

OK, très bien.

On va effectuer plusieurs manips, jusqu'à trouver celle qui va permettre de retrouver un fonctionnement normal du Wi-Fi sur ce PC.

arrow210.gif  La 1ère :

• Active le mode Avion
  • Puis désactive-le
  • Essaie ensuite de te connecter au réseau Wi-Fi habituel
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @celine12200,

arrow210.gif  OK. On passe à la 2ème manip :

• Appuie simultanément sur les touches [Windows] et [R] de ton clavier
  • La commande Exécuter s'ouvre > copie-colle devmgmt.msc dans le champ de saisie
  • Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre
  • Dans la liste des périphériques, déroule les Cartes réseau
  • Double-clique sur la carte Wireless ou Wi-Fi
  • Clique sur l’onglet Gestion de l’alimentation
  • Décoche l’option Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie > valide en cliquant sur OK
  • Redémarre ton PC
  • Essaie ensuite de te connecter au réseau Wi-Fi habituel