Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Merci du retour je crains qu'il ne faille réinstaller windows ( on peu le faire sans perte de donnée ou logiciel)

Nous allons faire une correction sur le système avec FRST

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: aan0.gif Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Ensuite tu lancera une recherche sur windows Update pour remettre windows a jour

La mise a jour faite relance windows update , s'il y a des mises a jour Facultatives ( pilote logiciel ou autres ) fait les faire

Modifié par ab-web

Posté(e)

avant de le faire, une question : j'ai installé hier après-midi, donc après les rapports FRST envoyés, un nouveau logiciel de sécurité anti-virus.. cela a t il une incidence sur la manip à effectuer ? 

Je préfère m'en assurer avant de faire ce qu'il ne faut pas....

Posté(e)

non, je ne cumule jamais les solutions de sécurité....j'ai enlevé bitdefender qui était désactivé dû à l'expiration de la licence et j'ai installé kaspersky small office security. d'ailleurs il m'a déniché un trojan lors de l'analyse initiale : Trojan.Multi.BroSubsc.gen

Posté(e)

Bonsoir OK

Le trojan en question est une autorisation de navigateur pour afficher certaines notifications
Si tu ne l'a pas fait tu peu laisser kaspersky le supprimer

Pas gènant le changement tu peu faire la correction et ensuite les mises a jour windows ( y compris les facultatives )

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vais m'absenter jusqu'à dimanche soir .

Si la situation ne se débloque pas :
Je te propose de réinstaller windows10 , avec la version la plus récente , sans perte de données ou logiciel .
Tu va céer un support d'installation sur clé USB , qui pourras te servir en cas de réinstallation ou réparation , il te faut une clé USB de 8 GO
Recommandation pour ne pas faire d'erreur , branche uniquement ta clé , pas d'autre clés ou disques externes

Tu peu aussi simplement enregistrer l'ISO , et faire l'installation depuis cet ISO .

Rend toi sur cette page ASSISTANT SE MISE A JOUR

Descend un peu sur la page ,clique sur télécharger l'outil maintenant ,

Lancer l'outil par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur , les différentes étapes vont se succéder .

Tu peu visiter cette page qui montre les différentes étapes que je te résume ci dessous

creer-une-cle-usb-d-installation-de-windows-10

• Accepte le contrat >clique sur  suivant
  • Choisir Creer un support d'installation (clé USB ou fichier ISO)pour un autre PC .> suivant
  • fenêtre de choix de langue > suivant
  • Choisir le media a utiliser ,disque mémoire flas USB ou Fichier ISO .Choisi disque mémoire flash USB > suivant
  • Choix de la clé > suivant

Quand la clé est prête surtout ne boot pas sur la clé
ouvre son contenu et lance le Setup ou Setup.exe par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .
L'installation va se lancer .

Si tu a choisi de seulement enregistré l'image iso . clique droit sur l'image > ouvrir avec > explorateur windows , lancer le setup ou setup.exe en tant qu'administrateur .
Ou extraire les fichiers avec un logiciel comme 7Zip , lancer le setup ou setup.exe en tant qu'administrateur .

Quand l'installation est termnée il faudrat lancer windows update , et faire les mises a jour s'il y en a .

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour.

je me suis occupé des MAJ windows. il y avait :

- aperçu de la ma maj cumulative de .NET Framework 3.5,4.8 et 4.8.1 windows 10 version 22H2 pour x64 (KB5048292)

et 

- maj cumulative pour windows 10 version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5046613).

la seconde semble avoir réglé les dysfonctionnements, ouf !! l'accès au menu démarrer est rétabli, clic droit sur les icônes de la barre des tâches affiche des menus contectuels comme avant, et le calendrier se lance si l'on clique sur l'heure. 

il reste une maj facultative que je n'ai pas faite, de peur que cela fasse de nouveau "sauter" les fonctions

-aperçu de la maj cumulative pour windows 10 version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5046714) ; penses-tu qu'il faudrait la faire également ? 

Posté(e)

Bonsoir

Merci de ton retour c'est une bonne chose que les fonctions sont revenues , tu peu faire cette mise a jour , il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas .

Au cas ou : il te suffirait de désinstaller cette mise a jour.

A te lire .