Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Debutant mon probleme avant mon pc portable Toshiba Satellite C70D-A-111 avec windows 10 . Je me suis rendu sur un site pour mettre a jour les pilotes de mon pc depuis ecran noir et preparation de la reparation automatique  en boucle j ai essayer mode sans echec je reviens sur restauration systeme ou apparait la date et l heure description Installed AMD_Chipset_Drivers. Dans cette fenetre sans souris que clavier imposible de pouvoir cliquer sur Afficher d autres points de restauration.et de pouvoir revenir sur mon ordinateur avec mes donnees

• Tonton a modifié le titre en « Préparation de la réparation automatique » en boucle

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Baums62 et bienvenue sur Zébulon   :jap:

arrow210.gif  On va effectuer l'opération suivante afin d'accéder aux Options de démarrage avancées :

• La manip demande souvent à être effectuée 3 fois de suite afin de fonctionner :
    • appuie sur le bouton Marche/Arrêt de ton PC pendant environ 10 secondes pour éteindre ton PC
    • appuie à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer ton PC
    • dès que le PC commence à démarrer, après l'affichage du logo du constructeur et/ou l'émission d'un bip, appuie à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt pendant une 10aine de secondes pour éteindre à nouveau le PC
    • ré-appuie sur le bouton Marche/Arrêt pour rallumer ton PC
    • comme précédemment, lorsque Windows redémarre, maintiens le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre le PC
    • ré-appuie sur le bouton Marche/Arrêt pour rallumer la machine
    • à l'issue de cette 3ème fois, laisse le PC redémarrer complètement : au démarrage, l'OS devrait afficher le menu de récupération
  • La 1ère fenêtre du menu de récupération se nomme Choisir une option :

8r13.jpg

• Sélectionne  Dépannage > Options avancées > Outil de redémarrage système
  • Sélectionne ton compte utilisateur (disposant des droits administrateur), puis saisis ton mot de passe
  • L’Outil de redémarrage système lance alors un diagnostic du PC et tente de le réparer automatiquement :
    • si la réparation du démarrage réussit : tu auras à nouveau nouveau accès à Windows 10
    • si la réparation automatique n'aboutit pas : nous lancerons une autre manip