Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Tonton a dit :

Bonjour @devadip,

Avec un DD branché sur ta Box, arrives-tu à lire et échanger (modifier, supprimer et rajouter des dossiers & fichiers) avec ce DD à partir de plusieurs PC ?

j'ai testé rapidement. j'ai ajouté/supprimé un fichier jpeg, ajouté/modifié/supprimé un fichier docs.

j'ai testé sur un autre PC et j'ai pu modifié le fichier docs sans problème

j'ai testé sur mon téléphone, j'ai pu accéder au fichier docs, le modifié mais j'ai pas pu enregistrer parce que l'édition depuis une autre application est interdit .

Modifié par devadip

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Mon problème est résolu, j'abandonne ...
J'ai essayé de nombreuses tentatives à partir de connecter un lecteur réseau sans résultat
Mon disque est perçu comme "un serveur multimédia" que je peux même explorer depuis mon téléviseur ???
Si par hasard je trouve une solution je te tiendrai informé
Merci d'avoir essayé de m'aider

Cordialement
JFA

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 13 minutes, devadip a dit :

j'ai fait aucun paramétrage que ce soit sur ma box ou sur mon PC. il faut activer  SMBv3 (https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/) mais j'ai rien fait.

Merci pour l'info.
J'imagine que tu as tout même dû activer des fonctionnalités telles que Découverte du réseau, Partage de fichiers et attribuer des autorisations ?

Posté(e)

Pour info il y a quelques mois avant d'avoir un incident sur ma box (externe à mon domicile), résolu par le SAV de mon FAI (Red-SFR) mon disque était connecté et vu comme un DISQUE local depuis mes ordis ????

Si ça vous inspire mon disque est décrit dans "Ce-PC" sous Emplacement réseau Désigné SFR Box upnp-Av: 1
 Si je désactive le serveur multimédia du paramétrage de ma box cet élément disparaît de ma liste

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tonton a dit :

Merci pour l'info.
J'imagine que tu as tout même dû activer des fonctionnalités telles que Découverte du réseau, Partage de fichiers et attribuer des autorisations ?

Sauf erreur, j'ai juste activé SMBv3 et désactivé SMBv1 et SMBv2 (obsolète je crois). Sinon, ma box s'affiche dans réseau ou s'affiche mon DD interne (on peut en mettre 4) et les DD externes quand je les branchent (que je ne fais jamais d'ailleurs).

Pour les autorisations, quand j'ai testé sur le 2ème PC, ma box ne s'affichait pas dans réseau mais j'ai cliqué sur le bandeau qui s'est ouvert et j'ai pu voir ma box. Je me rappelle pas avoir fais autre chose.

il y a une heure, jfa a dit :

Si ça vous inspire mon disque est décrit dans "Ce-PC" sous Emplacement réseau Désigné SFR Box upnp-Av: 1
 Si je désactive le serveur multimédia du paramétrage de ma box cet élément disparaît de ma liste

- Sur ton PC, ta box se trouve dans ce PC ou réseau ?

- Est ce que SMBv3/2 est activé sur ton PC?

Posté(e)

- Sur ton PC, ta box se trouve dans ce PC ou réseau 
Ma box apparaît dans Ce-PC --> Emplacement Réseau --> Box upnp-Av: 1

- Est ce que SMBv3/2 est activé sur ton PC?
Aucune idée, Mon PC est sous Windows 10 à jour et c'est la première fois qu'on me parle de SMBx

Quand je clique sur Réseau rien ne s'affiche ?