Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque HDD en RAW en montage interne et normal en montage externe

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé un Disque HDD supplémentaire avec des saves dessus, mais une fois remonté, il apparait en RAW. Du coup je le branche en externe sur un autre PC et là miracle, il est tout à fait normal. Etrange.

Posté(e)

Non ce n'est pas le même sujet mais je viens de refaire la manip sur un autre PC et pareil, il est en RAW. Si je le rebranche en externe, il marche !

• Tonton a modifié le titre en Disque HDD en RAW en montage interne et normal en montage externe
Posté(e)

Je vois que je ne suis pas le seul. Ils n'ont pas de solution simple. Tant pis, je vais le laisser en externe. Merci Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement comme dit "nthor" ça serait bien de vérifier l'intégrité du disque.

Après pour avoir rencontré il y a quelque temps de là un souci similaire, j'ai réussi à le repasser en NTFS avec la gestion des disques, après, il y a également des outils,

disponibles pour reformater et réparer même si c'est moins complet que les payant, c'est à vérifier, je mets le site AOEMI il y a quelques explications.

Mais attention tout de même avec ces disques qui en font à leurs propres volontés, ça reste mauvais signe, à classer "pas fiable", donc sauvegarde prioritaire.

https://www.diskpart.com/fr/articles/reparer-disque-dur-raw-en-ntfs.html#:~:text=Le disque dur RAW signifie le disque qui,En bref%2C le disque est endommagé ou perdu.

Si besoin de télécharger un gratuiciel, vérifier avant la fiabilité du site et de toute façon passer uniquement par le site du logiciel, sécurité oblige 😉.