Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Microsoft WI-FI Direct Virtual Adapter ralentit le débit Internet

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité, et, bien que je la désactive, elle revient régulièrement (parfois même immédiatement avec un # associé à un numéro.

Cette fonctionnalité, si elle est activée, réduit de moitié le débit internet !

Microsoft WI-FI direct activé :

17154804424.png

Microsoft WI-FI Direct désactivé :

17154809599.png

Gestionnaire de périphériques :

Gestper.png

Si quelqu'un connait la solution pour mettre fin à cette fonction, je suis preneur !

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour pustelnik,

Microsoft Wi-Fi Direct crée un point d'accès sans fil et fonctionne en parallèle avec ton pilote intel Wifi
Dans le gestionnaire des périphériques, affiche les périphériques cachés.
Déroule carte réseau >> Désactive le pilote intel Wifi 6.
Ensuite sélectionne tous les pilote Microsoft Wifi direct virtual et 2 et 3
Puis clique droit >> désinstalle l'appareil

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur le bouton démarrer Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
netsh wlan stop hostednetwork  >> valide avec la touche Entrée
Ferme l'invité de commande exit  et redémarre ton ordinateur.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Merci, mais si je désinstalle le pilote Intel WIfi 6, je n'ai plus de connexion, mon PC est trop loin du modem pour que je puisse me connecter en Ethernet. Par contre, j'ai vu qu'il y a dans les services un service WiFi Direct, que se passerait-il si je le désactivais directement ?

Je reviens plus tard.

Posté(e)

Je ne te demande pas de désinstaller Intel WIFi 6, juste de le désactiver  ;)
Le temp de faire les démarches pour supprimer tous les Wifi direct virtual.
Après tu pourras réactiver Intel WIFi 6
Concernant Wi-Fi direct service il sert pour le multimédia, téléphone..
Tu peux le mettre en manuel et arrêter.
Ce qui compte c'est les services LAN et WLAN pour la connexion.

• Modérateurs
Posté(e)

Ok, j'avais mal compris, désolé.

Bon le service est déjà en manuel et arrêté.

Je fais les autres manipulations et je redémarre le PC, il me faudra ensuite réactiver Intel Wifi 6, je pense ?

• Modérateurs
Posté(e)

Ils reviennent à chaque redémarrage (déjà testé plusieurs fois) de plus, dès que je désactive ou désinstalle Microsoft Wifi direct virtual adapter #2, dans la foulée un Microsoft Wifi direct virtual adapter #3 apparait ! :chpas:

En les laissant désactivés ils mettent plus de temps à revenir, mais ils finissent toujours par le faire.

Je désactive complètement le service Wifi direct et je redémarre après avoir une nouvelle désactivé et supprimés les virtuals, je verrais bien s'ils reviennent cette fois !

• Modérateurs
Posté(e)

Rien à faire, service désactivé, PC redémarré, ils reviennent à chaque fois. Cette fois-ci j'ai désactivé les 3 mais je vais devoir laisser comme ça, en espérant qu'une mise à jour de Windows ne vienne pas encore les remettre !

res-intl-desac-2.png

En les laissant désactivés, en général ils ne reviennent pas. C'est sans doute la réinitialisation du réseau d'il y a quelque temps (lorsque j'avais des problèmes d'accès à Postimages) qui les a remis en service.