Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens ici après avoir été redirigé par tonton à la suite du problème ennoncé dans cette section.

En bref, j'ai une erreur liée à nvlddmkm.sys à chaque fois que je lance un jeu et la réinstallation de Windows et de mes pilotes n'y change rien. Encore une fois, plus de détails dans le post original.

voici mes rapport de diagnostic.

Frst = https://www.cjoint.com/c/NLBsGzb0uyl 

addition = https://www.cjoint.com/c/NLBsHMWvQ1l 

ainsi que les infos de gpu Z

image.thumb.png.570577a069326833cd3a6a1c560e93ce.pngimage.thumb.png.78de98684b183a068787ed0824b588f8.pngimage.thumb.png.caa751de7c08f24c057f985d7d2bc8d1.pngimage.thumb.png.b4a5de1debaab024085f292282368f9a.png

Merci d'avance pour votre temps et investissement.

• Tonton a modifié le titre en Crash nvlddmkm [partie AEM]

Posté(e)

Bonjour gomba,

Bienvenue sur le forum Zébulon

Il y a eu beaucoup de bidouilles sur ton ordinateur et plusieurs outils ont été utilisés. ;)
Tobii Experience
Application Verifier
diagnostics hub collections
développement Git
Visual Studio Community
Win AppDeploy
Windows IoT
ETC..

Il y a d'autres erreurs qui sont dus à Mullvad VPN
Il y a aussi plusieurs fichiers auxquels je ne sais pas à quoi ils peuvent correspondre.
Peux-tu me dire si tu connais ou ce que c'est  comme fichier ?
Voici un exemple.
C:\Users\ano\AppData\LocalLow\f9c37cd8a728bd7e78dded3b557e50eb60e553099446e49ab5117feecfff933b

Pour vérifier
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  AppData et clique sur OK
Ouvre le dossier LocalLow >> et clique droit sur l'un des fichiers et propriétés

Lorsque j'aurai eu l'info sur les fichiers pas avant
Ensuite, en ce qui concerne les pilotes NVIDIA et l'erreur du BIOS (Secure Boot paramètres incorrects)
Tu as fait des désinstallations  avec (Display Driver Uninstaller DDU)
Et un nettoyage avec NVCleanstall, ce qui a dû corrompre les pilotes Nvidia comme nvlddmkm.sys
Surtout avec une erreur de l'application (Le processus a été interrompu en raison d’une exception non gérée.)
On verra pour remettre le BIOS par défaut, puis faire quelques réparations en ligne de commande.

• Upvote 1
Posté(e)

Merci de votre réponse. Tout d'abord, non, je ne sais pas ce que sont ces fichiers. Mais il ne sont pas la depuis plus que 3 jours vu que c'est a ce moment que j'ai réinstaller windows.

J'ai commencé à faire des bidouilles, premièrement en réinstallant Windows, car j'avais des fichiers corrompus. N'ayant pas grand-chose d'important sur le PC, je trouvais ça plus facile que de trifouiller et réparer ces fichiers. À ce moment-là (il y a une semaine), j'avais déjà des problèmes liés au nvlddmkm.sys et je me suis dit que cela pourrait faire d'une pierre deux coups, mais visiblement non.

Pour ce qui est de Git, VS Studio et autres, je développe des applications mobiles sur Flutter, donc ce sont juste des outils de travail. Concernant Mullvad, c'est le VPN que j'utilise actuellement en Chine. Si nécessaire, je peux toujours le désinstaller.

J'ai aussi, comme je l'ai dit précédemment, des erreurs liées au Secure Boot du BIOS.

Toutes les manipulations avec DDU et NVCleanstall ont été faites après la réinstallation de Windows et l'apparition des problèmes liés à nvlddmkm.sys.

Je vous donne ici toutes les informations contextuelles qui me viennent

j'ai refait un test avec furmark et ai eu un bsod mais je ne pense pas que cela soit étonnant.

dernière information pèle mêle je viens de voir cette erreurs dans l'observateur d'évènement. 
Le service amd_dpfc n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : 
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Posté(e)

Merci pour les infos.
Le service amd_dpfc tu peux le désactiver dans le gestionnaire des services.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Recherche le service double clique dessus puis l'arrêter et le mettre en désactiver.
Clique sur Appliquer et redémarre ton ordinateur.

Ensuite pour les fichiers on va faire une correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/814714Ig

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction ;)
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

On voit ensuite pour le reste des procédures.

Posté(e)

Ce n'est pas très important pour le service (amd_dpfc.sys NVIDIA)
La suite, dans un premier temps, télécharge le pilote NVIDIA qui n'est pas à jour actuel version 560.94
Le dernier Version du pilote 566.36
Ne l'installe pas pour le moment.

On va réinitialiser la configuration des paramètres du Bios aux valeurs par défaut.
Normalement pour ton Levono au démarrage du PC tapote sur la touche F1
Dans le bios va sur l'onglet save et exit (sauvegarder et quitter)
Sélectionne load default settings (charger les paramètres par défaut) puis sur Entrée

L'ordinateur redémarre  et de retour sur le bureau
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités  
Recherche dans la liste sélectionne les programmes et désinstalle.
NVIDIA Logiciel système PhysX
NVIDIA Pilote audio HD
NVIDIA Pilote graphique 560.94
Et Redémarre ton ordinateur normalement Windows sera en mode VGA
A moins qu'il te remet un pilote par défaut Nvidia
Ne réinstalle pas encore le dernier pilote NVIDIA et fait une nouvelle analyse avec l'outil FRST
Héberger les deux rapports FRST.txt et Addition.txt
Sur le site >> Service de rapport en ligne
Puis  >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Les fichiers dans AppData\LocalLow sont revenus, quelque chose les réactive automatiquement.
C'est peut-être l'un de tes programmes nommé au début.

On va faire une nouvelle correction avec l'outil FRST.
Ouvre l'outil Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/814724qP
Ferme le navigateur et Clique dans l'interface sur le bouton CORRIGER
Après le redémarrage du PC Héberge le rapport Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Après tu peux réinstaller  le dernier pilote NVIDIA
Il te faudra aussi vérifier que dans le BIOS le Secure Boot soit activé.