Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Déplacement du dossier "Images" sur un autre disque dur - besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et bonne année par la même occasion
En ce premier jour de la nouvelle année, je vous explique mon problème.
Il y a quelques années déjà j'avais déplacé mon dossier "Images" sur un disque dur de 4 To destiné exclusivement aux photos. Je n'avais pas créé de dossier intitulé "Images" dans ce disque dur puisqu'il ne contient que des fichiers de ce type. J'avais nommé le disque dur (F) "PHOTO", mais sur l'explorateur Windows il n'apparaît que nommé "F:\" à côté de l'icône, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran n°1.
Jusqu'à présent, cela ne m'avait pas gêné mais aujourd'hui, le disque dur en question étant aux trois quarts rempli, j'ai décidé de le remplacer par un autre de 8 To. J'ai cloné le premier sur le second ("N:\"), que j'ai aussi appelé "PHOTO", "F:\" étant destiné dans un second temps à recevoir le dossier "VIDEO" actuellement sur un autre disque dur.
Je voudrais donc déplacer le dossier "IMAGES" de Windows sur le disque dur "N:\" puis le dossier "VIDEO" sur "F:\" (après que j'y aurai cloné le disque dur "E:\" de 3 To contenant actuellement mes vidéos).
Le problème - si c'en est un, je voudrais éviter de faire des bêtises - c'est que quand je clique sur "propriétés" (capture d'écran n°2) puis sur "emplacement", voici ce qui apparaît (capture d'écran n°3) : les fichiers du dossier "F:\" (et non "IMAGES") sont stockés à l'emplacement ci-dessous [...] "F:\".
Si dans la fenêtre réservée à cet effet je marque "N:\" et que je clique sur "déplacer", que va-t-il se passer ?

Capture d'écran n°1.png

Capture d'écran n°2.png

Capture d'écran n°3.png

Modifié par JC83

Posté(e)

Bonjour.

Je te conseillerai de créer un répertoire "images" à la racine de N: et "videos" à celle de F:

Ensuite, normalement, le déplacement devrait fonctionner et les deux répertoires apparaîtront avec le libellé système IMAGES et VIDEOS.

Posté(e) (modifié)

Bonjour SATS et merci de ton aide.
J'ai créé un répertoire "IMAGES" à la racine du disque "N:\" et j'ai voulu y déplacer le dossier "IMAGES" de Windows.
Mais un message d'erreur est apparu (voir captures d'écran)
Aurais-tu une idée sur l'origine de cette erreur et sur la manière d'y remédier ?

Capture d'écran 2025-01-01 150857.png

Capture d'écran 2025-01-01 150923.png

Capture d'écran 2025-01-01 145737.png

Modifié par JC83
Posté(e) (modifié)

Finalement, je suis passé par l'éditeur de registre et ça a fonctionné.

edit : nos messages se sont croisés, c'est exactement ce que j'ai fait 😉

Modifié par JC83
  • JC83 a modifié le titre en [Résolu] Déplacement du dossier "Images" sur un autre disque dur - besoin d'aide