Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne année à tous :hello:

Je cherche un Web routeur sur port USB. Mais... lequel choisir ?

ICI, ICI, LA.

La fibre, c'est très bien, mais... fragile. Deux jours sans le Net, impossible de travailler. Ca rend dingue.

Sans compter les dégradations du 31 décembre 😕

Ce serait juste pour relever mes mails, consulter deux trous trucs. Ca ne vaudra pas la fibre, certes. Mais pour un peu de Net : c'est faisable ?

Reste à savoir lequel.

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Arnaud.
Bonne année également.
Il faudra mettre une carte SIM dans ces accessoires, et donc (probablement) payer un abo 4G en + , en espérant que l'utilisation dans un routeur soit acceptée dans le CGU de ton opérateur mobile (c'est rarement le cas)

Si tu as déjà un abonnement mobile avec un peu de data pour ton smartphone, ne serait-il pas plus simple (et moins couteux) de faire un partage de connexion depuis ton smartphone ? et ton PC s'y connecterait en WIFI ?
Si c'est juste pour dépanner lorsque la fibre est HS, ça devrait suffire.

(et si pas de WIFI sur le PC, acheter un simple adaptateur WIFI sur port USB ? )

Modifié par JWhy
Posté(e) (modifié)

Bonjour, JWhy :)

Un adaptateur WiFi sur port USB ?

Donc, ce n'est pas ce que j'avais vu.

Je cherche et donne le retour ;)

Oui, mais : est-ce qu'ils génère un réseau WiFi ?

Modifié par Arnaud
Posté(e) (modifié)

Dans ce que je propose, c'est ton smartphone avec abo data qui va génerer un réseau wifi  , pour reprendre ta formulation.
C'est l'adaptateur Wifi sur port USB (exemple ici, mais c'est pour illustration de la chose, pas une préco de prendre celui-ci précisement)  que tu brancheras à ton PC, qui se connectera au réseau Wifi diffusé par ton smartphone via ce partage de connexion (mode d'emploi , si tu as un smartphone Android : https://support.google.com/android/answer/9059108?hl=fr )

NB : Si ton PC a déjà une carte wifi intégrée, pas besoin d'adaptateur.

Modifié par JWhy
Posté(e)

Je ne comprends pas tout à ce que tu dis 😕
pourquoi un 2eme smartphone ?  ne serait-il pas possible de "connecter" le 1er quand tu as besoin de faire ce partage de connexion ?

La clé Wifi toute seule ne sera pas la solution, il faut qu'elle puisse se connecter à qqchose ! (= wifi du smartphone, avec ce que je proposais)