Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un petit appel au secours car aujourd'hui, en allumant mon ordi (un portable Dell XPS17), je n'avais plus de connexion Wifi alors qu'en éteignant hier soir il n'y avait aucun souci.

La carte Wifi se désactive, lorsque je la réactive elle ne tient pas. J'ai déjà rencontré ce problème une fois sur un autre ordi mais je ne me souviens plus comment le souci s'était réglé (il me semble que j'avais restauré à une date antérieure mais j'ai constaté avec effroi que la fonction de restauration système n'était pas cochée sur mon portable actuel donc je n'ai pas pu effectuer la démarche). Je donne cet indice pour aiguiller vers autre chose qu'une panne matérielle de carte Wifi car j'ai l'impression que c'est la même expérience (l'autre ordi était également un Dell XPS mais plus petit, la panne était survenue brusquement de la même manière).

J'ai un antivirus à jour, je n'ai rien fait de particulier, rien téléchargé, rien installé, etc. entre la situation normale d'hier et le démarrage d'aujourd'hui.

J'ai désinstallé 2 MAJ Windows en croisant les doigts mais ça n'a rien donné, j'espère que qqun pourra m'aider

Merci d'avance

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @Manatee,

Saisis winver dans la barre de recherche > clique sur Exécuter en tant administrateur > valide par OK > poste la capture-écran de la fenêtre qui apparaît, en masquant les infos confidentielles (nom / adresse mail).

-----------------

il y a 43 minutes, Manatee a dit :

portable Dell XPS17

Lequel, stp ?

Capture-d-cran-2025-01-18-184615.jpg

-----------------
Y a-t-il des ? ou ! dans le gestionnaire de périphériques ?

-----------------

Quel antivirus utilises-tu ?

• Tonton a modifié le titre en Perte connexion Wi-Fi
Posté(e)

Excuse-moi pour le retard, la notification de réponse n'a pas fonctionné.

Antivirus Kaspersky, dans le gestionnaire de périphériques il y a un petit signe mais c'est une flèche vers le bas ni jaune ni rouge

J'ai le XPS 17 9730

Et pour la capture, la voici sur photo, j'ai rien pour transférer de l'ordi souffrant à celui-là

20250118_194130.jpg