Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La manipulation n'a rien donné. J'ai réussi à me faire prêter un adaptateur et là, surprise, il se passe la même chose avec la connexion ethernet : elle est désactivée et lorsque je l'active elle ne tient pas

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

OK

1. Fais ceci, stp :

Il y a 2 heures, Tonton a dit :
  1. Désinstalle Kaspersky : l'utilisation d'un antivirus tiers, aussi performant sot-il, peut générer des dysfonctionnements, notamment mors des mises à jour de l'OS. Après désinstallation, redémarre le PC => Microsoft Defender, l'antivirus natif de Windows, prendra le relais. Il est simple d'emploi et très efficace. Si tu disposes d'une version payante de Kaspersky, pense à sauvegarder la licence

2. Nous allons réinitialiser les paramètres réseau :

• Clique sur Démarrer puis sur Paramètres
  • Clique ensuite sur Réseau et Internet
  • En bas de cette page, clique à présent sur Réinitialisation du réseau
  • Clique sur Réinitialiser maintenant :

s054.jpg

• Laisse le PC redémarrer
  • Après le redémarrage, patiente quelques minutes, le temps que la ou les cartes réseau s'initialisent et se connectent
  • Vérifie s'il y a une amélioration
Modifié par Tonton
Correction post
Posté(e)

J'essaye de ce pas mais hier j'ai également réinitialisé le réseau sans succès. Je recommence sans Kaspersky donc et je te dis.

A propos de l'antivirus, j'ai une version payante oui, et c'est assez cher... Dois-je comprendre qu'il est inutile d'en acheter un et que la protection Windows est suffisante ?

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 15 minutes, Manatee a dit :

Dois-je comprendre qu'il est inutile d'en acheter un et que la protection Windows est suffisante ?

Tout à fait : Microsoft Defender, antivirus natif de Windows, présente le double intérêt d'être très efficace et de ne pas poser de problèmes lors des mises à jour de l'OS.

• Modérateurs
Posté(e)

Pas de soucis : il reste encore pas mal de pistes à explorer.  ;-)
Ce n'est qu'une question de méthodologie et de patience.

-----------------

arrow210.gif  On passe à ceci :

• Connecte une clé USB à un PC "sain"
  • À l'aide du PC "sain", rends-toi sur le site officiel de DELL : https://www.dell.com/support/product-details/fr-fr/product/xps-17-9730-laptop/drivers
  • Clique sur Trouver des pilotes spécifiques > Sélectionner des pilotes
  • Sous Facteurs stratégiques \ Réseau, télécharge, sur la clé USB, le Pilote du contrôleur Wi-Fi Intel BE200/BE201/BE202/AX211 et application Killer Intelligence Center :

Capture-d-cran-2025-01-19-152506.jpg

• Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC fonctionnel
  • Connecte la clé USB au PC "malade" > copie/colle sur le Bureau le fichier téléchargé à partir site DELL
  • Lance-le par un clic-droit / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Après installation du pilote, redémarre le PC et vérifie si le Wi-Fi fonctionne

Posté(e) (modifié)

D'accord, c'est OK pour le premier mais on ne me propose pas Killer Intelligence Center dans Application, j'ai seulement Dell Repair et Dell/Alienware Update Windows Universal

Pardon, j'avais pas vu que c'était le même, je reviens quand c'est fait !

Modifié par Manatee
  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 6 minutes, Manatee a dit :

D'accord, c'est OK pour le premier mais on ne me propose pas Killer Intelligence Center dans Application

« Pilote du contrôleur Wi-Fi Intel BE200/BE201/BE202/AX211 et application Killer Intelligence Center » est un package disponible sous 1 seul fichier.

il y a 6 minutes, Manatee a dit :

j'ai seulement Dell Repair et Dell/Alienware Update Windows Universal

Pour le moment, inutile de télécharger ces outils; ne télécharge que « Pilote du contrôleur Wi-Fi Intel BE200/BE201/BE202/AX211 et application Killer Intelligence Center ».