Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous 

Ceci n'est pas une publicité pour RED !
Changement d'opérateur...enfin pas tout à fait...
Hier, j'ai migré de SFR à RED by SFRuniquement pour la téléphonie.
J'ai tout fait moi-même sur Internet, la procédure en ligne n'est vraiment pas compliqué lorsque l'on vient de chez SFR.
(Je ne suis plus engagé chez SFR depuis longtemps)
Mais je dois attendre le 16 février pour que mon nouveau forfait RED soit mis en service.
(Soit la date d'échéance mensuelle de mon forfait actuel chez SFR)
Je souhaitais simplement savoir si certains d'entre vous ont procédé de même.
Si tout c'est bien passé...
Et/ou, si vous êtes satisfaits de RED.
Merci pour vos réponses.
...

Modifié par Le Novice °¿°

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Tonton
Merci pour ta réponse !

il y a 27 minutes, Tonton a dit :

Seul bémol : en cas de problème ou SAV, il n'y a plus de hotline => il faut passer par un service de chat sur le net.

Hé oui ! c'est comme ça avec l'opérateur low-cost du groupe SFR. 
Ceci étant dit, la grosse différence de tarif peut justifier ce petit désagrément...

EDIT :
Pour se connecter à son Compte RED by SFR, ton épouse a t'elle conservé les mêmes identifiants (normalement, N° de mobile et mot de passe) qu'elle avait avec SFR ?

...

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 21 minutes, Le Novice °¿° a dit :

Pour se connecter à son Compte RED by SFR, ton épouse a t'elle conservé les mêmes identifiants (normalement, N° de mobile et mot de passe) qu'elle avait avec SFR ?

Elle a gardé le même n° de téléphone, mais a dû créer un compte sur Red by SFR

il y a 9 minutes, thomas 2 a dit :

chez RED la messagerie téléphonique est payante ( une option ) en plus du forfait .

Oui, c'est vrai et c'est important; sorry, j'ai oublié de le préciser.

Posté(e) (modifié)

RE @Tonton et @thomas 2

Merci pour vos réponses !
Apparemment, et sauf erreur de ma part, il y aurait deux sortes de répondeurs.
Mais tout cela n'est pas bien clair...
1 - Le Répondeur 123 "classique" qui lui serait gratuit (?...)
Mais qu'on ne peut pas paramétrer, comme par exemple enregistrer une annonce d'accueil.

Citation

Chez SFR comme RED by SFR, les forfaits mobiles intègrent un répondeur téléphonique.
Il existe également un répondeur amélioré, le Répondeur+, qui permet de personnaliser ses annonces et d’avoir davantage d’options de gestion des appels.

https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/parametrer-messagerie-sfr-red-by-sfr

2 - Le Répondeur +, une option à 2 €/mois.
Que l'on peut personnaliser et configurer à sa guise.
https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/repondeur-plus/

C'est ce qu'il me semble avoir compris en consultant plusieurs Sites sur Internet.
...

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 5 minutes, Le Novice °¿° a dit :

2 - Le Répondeur +, une option à 2 €/mois

C'est l'option qu'a choisie mon épouse

il y a 7 minutes, Le Novice °¿° a dit :

1 - Le Répondeur 123 "classique" qui lui serait gratuit (?...)

Lors de la migration SFR => Red by SFR, ceci ne nous avait pas été indiqué : si c'est le cas, cela nous suffira et on pourra éviter de payer 2 €/mois pour une fonction (personnalisation message d'accueil) qui ne nous sert pas.

Posté(e)

RE @Tonton

Le Site clubic.com confirme bien ce que j'ai écrit plus haut :

Citation

- Consulter son répondeur RED :
Avant toute chose, rappelons que vous pouvez accéder gratuitement à votre messagerie vocale en composant le 123 sur votre mobile. Il n'y a pas de limitation, vous pouvez consulter votre répondeur autant de fois que vous le souhaitez.
- Paramétrer son Répondeur+ RED :
En tant que client RED mobile, vous avez la possibilité de souscrire l'option Répondeur+ moyennant deux euros par mois. Celle-ci offre une pléthore de nouvelles fonctionnalités

https://www.clubic.com/tutoriels/article-894478-1-comment-parametrer-repondeur-red.html

...

• Tonton a modifié le titre en Téléphonie/changement d'opérateur : SFR => Red by SFR
Posté(e)

Pour un simple abonnement à RED sur mon nouveau portable , je m'appelle avec mon ancien portable de chez FREE , le répondeur de RED / SFR m'informe que mon numéro n'est pas correct et que si j'appelle un portable en France vérifier que j'ai bien un numéro à 10 chiffres et bla-bla-bla ....

RED, c'est comme acheter une boite rouge de sardines , l'ouvrir et voir qu'elle est vide , les sardines à l'intérieur sont une option , il fallait acheter la boite bleue un peu plus chère du rayon à coté, dans la boutique ....

L'option à 2 euros en 2025 !!! c'est se moquer ou être malhonnête vis à vis du nouveau client . Chez Free même ceux qui ont l'abonnement à 0 euro mensuel ( gratuit en plus de la box ).... la messagerie est gratuite .