Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir oui - bon les forfaits promo de cet été , celui que j'ai (Forfait mobile RED 7,99 € Internet 100Go inclus Réseau 5G ) n'existe déjà plus ....

il se peut que suivant le tarif du forfait,  les messages sont gratuit ou payant ( 2 euros / mois ), Gratuit , comme cela existe depuis 50 ans ou plus avec les téléphones fixes.

A une époque , cet été, j'ai appelé RED pour comprendre l'embrouille payante , RED SFR m'a répondu "oui" c'est une option payante pour le tarif de mon forfait 7,99 euros..... peut etre pour d'autres forfaits RED SFR plus cher , c'est inclus....

Un avis le site SFR / RED est rempli de phrases qui ne veulent rien dire : retrouvez d'un seul coup d'oeil tous vos messages sur votre smartphone

retrouvez ? ils étaient perdus ? -- l'appelant ne peut pas laisser de message , donc c'est vide , donc je retrouve du vide ? .... bon une fois payé ce supplément .... cela devrait fonctionner ..... heureusement j'ai le smartphone Free pour les messages ...

Capture d’écran (2751).png

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Tonton et @thomas 2

Mon nouveau forfait RED sera mis en service le 16/02/2025.
Sans l'option Répondeur +.
Donc, à partir de cette date, je testerai le répondeur vocal en me faisant appeler sans répondre et/ou décrocher.
Je demanderai à l'appelant (mon épouse) de me déposer un message vocal.
Ensuite, je reviendrai ici pour vous dire exactement ce qu'il en est.

Tonton, pour l'option à 2 €uros de ton épouse, ne fait rien pour le moment, ne supprime pas cette option, attend mon retour d'expérience et d'informations.
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Le Novice °¿° et @thomas 2,

Merci pour vos retours d'info !

il y a 35 minutes, Le Novice °¿° a dit :

Tonton, pour l'option à 2 €uros de ton épouse, ne fait rien pour le moment, ne supprime pas cette option, attend mon retour d'expérience et d'informations.

C'est ce que je vais faire. Merci pour ta proposition, que j'apprécie ! :super:

-------------

Je vous souhaite une très bonne journée ! ;-)

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @Le Novice °¿°,

Le 28/01/2025 à 09:44, Le Novice °¿° a dit :

As-tu du nouveau, stp ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Tonton

Non, rien de nouveau pour le moment...
Mais c'est normal, puisque mon nouveau forfait RED ne sera mis en service que le 16/02/2025.
Donc, et toujours pour le moment, je ne peux pas me créer un Compte RED, je dois attendre la mise en service de mon nouveau forfait.
D'ailleurs, sur le Site de RED, si je saisis mes identifiants SFR, je suis automatiquement redirigé et connecté à mon compte SFR.

Après le 16 février, je ne manquerai de revenir ici pour te dire exactement ce qu'il en est de ce fameux répondeur.

Pour info :
Après migration de SFR vers RED, le Compte SFR reste accessible pendant 1 an.
Sauf demande de suppression écrite et documentée, envoyée par la poste avec copie de justificatif d'identité.
Ce que je ne ferai pas, envoyer des copies de justificatifs d'identité par la poste ne me plaît pas !..

En ce qui concerne, ce fameux répondeur :
J'ai aussi posé la question sur les Newsgroup Usenet (en quelque sorte, les ancêtres des forums du Web) ou je suis abonné.
Plusieurs intervenants m'ont affirmé, je les cite :
- Je suis chez red by sfr et il y a bien un répondeur classique gratuit, comme chez tous les opérateurs .
- oui, il existe un répondeur gratuit, je suis client mobile Red.
- Vos messages restent consultables gratuitement en appelant le 123 depuis votre mobile.

...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Le Novice °¿°,

Je te remercie pour tes explications bien détaillées ! :super:

Il y a 14 heures, Le Novice °¿° a dit :

Après le 16 février, je ne manquerai de revenir ici pour te dire exactement ce qu'il en est de ce fameux répondeur.

OK et merci ! :jap:

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Tonton

Comme prévue, ma ligne RED by SFR s'est bien activée à la date prévue, soit ce jour 16 février 2025.
Je n'ai rien eu à faire, tout c'est fait automatiquement.
Pas d'activation de carte Sim, qui est toujours celle que j'avais déjà dans mon Smartphone.

Deux solutions pour me connecter à mon Espace Client RED, soit :
1 - Depuis le Site/Portail RED, avec mes identifiants SFR (numéro de téléphone + mot de passe)
2 - Depuis le Site/Portail SFR, avec toujours mes identifiants SFR.
Dans ce deuxième cas, il faut que je clique sur la mention "Accéder au Compte Client RED".

spacer.png

Pour le moment, je ne peux pas voir ma première facture qui est indiquée comme étant en cours d'édition.
Dans mes options, rien que du banal (les options gratuites habituelles, liste rouge, etc...) donc, pas de mauvaise surprise, pas d'option souscrite au "Répondeur +" à 2 €/mois.

Depuis le Smartphone de mon épouse :
J'ai appelé mon numéro en le laissant volontairement bien sonner.
Je suis évidemment tombé sur ma messagerie vocale et j'ai pu entendre le message d'accueil que j'avais moi-même enregistré à l'époque ou j'étais client SFR. 
Donc, et toujours depuis le Smartphone de mon épouse, j'ai déposé un message vocal sur la messagerie de mon Smartphone.

Ensuite, j'ai pris mon Smartphone, j'ai composé le 123, et j'ai bien entendu le message vocal déposé en question.
Message de test volontairement banal, que j'ai ensuite effacé...

Bon, tout ceci étant dit (mes excuses si j'ai été un peu long) dans les jours qui viennent,  je surveillerai mon Compte RED pour voir si tout est et reste bien OK.
...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Le Novice °¿°,

Merci pour tes infos ! 👍

il y a 39 minutes, Le Novice °¿° a dit :

je surveillerai mon Compte RED pour voir si tout est et reste bien OK

Dès confirmation de ta part, je supprimerai l'option répondeur à 2€/mois.
Bon dimanche !

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Tonton

Ma première facture RED a finalement été bien éditée.
RAS, pas de mauvaise surprise, le montant total facturé correspond bien à celui qui était prévu.
(Pas d'option souscrite ou imposée au "Répondeur +")

Nouveaux tests du répondeur classique (123) gratuit.
RAS, pas de problème, ça marche...
Je te rappelle que j'avais déjà un message vocal d'accueil personnalisé, que j'avais moi-même enregistré sur mon répondeur du temps de SFR.

Je pense que tu peux maintenant supprimer l'option "Répondeur +" à 2 €/mois.

Ceci étant dit, j'ai un doute sur la personnalisation et l'enregistrement d'un message vocal d'accueil.
(Je ne suis pas concerné, car je l'avais déjà du temps de SFR)
Voir les forums RED, ici :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/ATTENTION-facturation-d-un-appel-non-passé-au-8002/td-p/502293

Ce fil de discussion RED est un peu désordonné et confus, tout ça n'est pas très clair... 
Donc, si tu penses que le message vocal d'accueil classique (donc, non personnalisé) du répondeur est suffisant, ne change rien !

Je te laisse le soin de mettre ce sujet en Résolu, dès que tu auras la certitude que l'option "Répondeur +" à 2 €/mois a bien été supprimée, et que tout sera OK chez toi.
...