Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un disque dur externe et hier subitement pendant que j'effectuais des transferts il est resté bloqué.

J'ai essayé sur un autre pc c'est la même chose.

Quand j'ai fait un clic droit sur le disque et que j'ai lancé "vérifier le disque" windows détecté des erreurs. J'ai fait cette opération en mode sans échec.

Une fois que j'ai relancé le pc j'ai tenté de lancer un chkdsk H: /f /r et là il reste bloqué.

Quand je prête l'oreille j'entends comme des bruits de frottement.

Pensez vous que le disque est HS ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par mc guill

Posté(e)

Bonjour,

S'il y a des bruits de frottement, il y a de forte chance que la tête de lecture touche le plateau, du moins un des plateaux. 

A-t-il reçu un choc ? ou a-t-il été brassé pendant son fonctionnement ? combien d'heures a-t-il ?

Posté(e)

Autre petite chose s'affiche-t-il dans la gestion des disques une fois connecté ? 

Posté(e) (modifié)

Bonjour J-Alpha

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Il n'a pris aucun choc ni de manipulation.

Je trouve qu'il chauffe anormalement.

Sa durée de vie hélas je ne saurais dire mais il à au moins une dizaine d'années et en terme d'utilisation il n'est pas connecté H24 7/7 sur le pc

Quand je le connecte au pc celui ci est figé

Modifié par mc guill
Posté(e)

Si en plus, il chauffe anormalement, plus un bruit de frottement, c'est sûr qu'il est en fin de vie, ces disques parfois lâchent d'un seul coup, d'où l'utilité de faire des sauvegardes au moins sur deux supports, j'ai eu le cas d'un qui m'a lâché à même pas 2 ans, s'il a une dizaine d'années le souci même s'il ne fonctionne pas tout le temps, il y a tout de même des démarrages à répétitions et des changements de place puisque c'est un disque externe, en plus certains ont une sécurité pour justement les déplacements comme les anciens DD des ordinateurs portables ce qui n'est pas le cas de tous en particulier les 3"1/2, on reste sur de la mécanique.

Posté(e)

Oui parfaitement, après reste à savoir si le boitier est démontable, mais pour la majorité oui, les fabriquant de ces boitiers se contente de mettre des disques à l'intérieur, mais ne sont pas le fabricant, donc à 95% oui.

Déjà faire un démontage et retirer le DD ensuite ça donnera le type ce qui permettra de faire simplement un échange avec du neuf, je l'ai fait de nombreuses fois sans souci.

Ce qui est bien, c'est de passer régulièrement en revu l'état de ses disques de stockage, par exemple avec une petite application comme CrystalDiskInfo ça peu limité le fait d'être mis sur le fait accompli.